Boule Posté(e) le 23 janvier 2014 Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Je suis en DSM 4.3.3810. Aujourd'hui, le centre des paquets m indique une mise a jour pour le paquet CLOUD STATION vers la version 2.2.3603 que j'ai mis à jour évidement. Après cette mise à jour, le client windows m'annonce qu'il n'est pas à jour. Qu'a cela ne tienne, je vais sur sur le site de syno récupérés la dernière version qui est la 2.1.2577. ( en date du 25/11/13) Et la pas de changement. impossible de me reconnecté au syno. Suis-je le seul dans ce cas là ? Est il possible de revenir à la version précédente du paquet CLOUD STATION ? Merci pour vos réponse. Modifié le 23 janvier 2014 par Boule 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 23 janvier 2014 Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) mon client Windows s'est mis à jour tout seul après maj du paquet dans DSM4.3 sinon, tu peux télécharger la maj du client sur le site de Synology (dans support / beta ...) Modifié le 23 janvier 2014 par Brunchto 0 Citer
Boule Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2014 Merci pour l'info. Voici le lien pour ceux qui rencontrerais le même problème (il n'est pas visible directement). http://hkdl.synology.com/download/Tools/CloudStation/3004/Windows/Synology-CloudStation-Setup-3004.exe 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 23 janvier 2014 Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) ceci dit, la synchro ne fonctionne plus chez moi après avoir mis à jour le package cloudstation sur un DSM4.3 edit: impossible la synchro ne fonctionne pas avec le SSL activé: l'authentification ne passe pas. fonctionne avec le SSL désactivé. Modifié le 23 janvier 2014 par Brunchto 1 Citer
Boule Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2014 Avec la version du client 3004, je suis reconnecté. Le SSL fonctionne. 0 Citer
Gouvy Posté(e) le 24 janvier 2014 Posté(e) le 24 janvier 2014 Même problème pour deux postes chez moi... ça ne fait pas très sérieux! 0 Citer
white.spirit Posté(e) le 24 janvier 2014 Posté(e) le 24 janvier 2014 Bonjour, Je suis sur Mac. La mise-à-jour d'hier a été chaotique chez moi également, j'ai réinstallé le client sur l'ordinateur, redémarré le NAS, etc (je ne me souviens plus très bien...). Mais tout a fini par se lier à nouveau. En effet ça ne fait pas très sérieux. 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 24 janvier 2014 Posté(e) le 24 janvier 2014 Salut, pas de soucis en ce qui me concerne avec 2 postes (un sous windows, l'autre sous macosX) : Après la MAJ de CloudStation sur mon NAS (qui est resté, je précise), en DSM 4.3.3018 Update 4. Version du paquet sur le NAS : 2.2-2603 Version du logiciel sur mon MAC : 3.0.3004 voilà à quoi ça ressemble sur le mac (c'est pareil sous windows) J'aime beaucoup cette nouvelle tête Vivement que le DSM 5 soit sorti en version stable ^^ 0 Citer
astonmartin Posté(e) le 4 février 2014 Posté(e) le 4 février 2014 Bonjour, Je suis sur un DS1010 en DSM 4.3 3810 J'ai un client cloud station sur mon MAC, up to date, et je viens d'installer un client sur une machine virtuelle Win7 Pro le client cloud station. J'ai un seul dossier dans lequel j'ai tous mes fichiers de travail. Entre mon mac et le NAS, RAS, tout se passe à merveille Entre mon NAS et mon iPhone, j'utilise peu mais ça dépanne ! Enfin entre mon NAS et le client Windows fraichement installé, qd je paramètre le dossier en question en le cochant dans l'interface, j'ai un beau message qui me dit : "Le dossier est déjà occupé par une autre tâche de synchro. Veuillez choisir un autre dossier." Mais non !! c'est bien ce seul et unique dossier que je veux synchroniser partout !! Quelqu'un a-t-il une idée ? 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 4 février 2014 Posté(e) le 4 février 2014 Bonjour, Je suis sur un DS1010 en DSM 4.3 3810 J'ai un client cloud station sur mon MAC, up to date, et je viens d'installer un client sur une machine virtuelle Win7 Pro le client cloud station. J'ai un seul dossier dans lequel j'ai tous mes fichiers de travail. Entre mon mac et le NAS, RAS, tout se passe à merveille Entre mon NAS et mon iPhone, j'utilise peu mais ça dépanne ! Enfin entre mon NAS et le client Windows fraichement installé, qd je paramètre le dossier en question en le cochant dans l'interface, j'ai un beau message qui me dit : "Le dossier est déjà occupé par une autre tâche de synchro. Veuillez choisir un autre dossier." Mais non !! c'est bien ce seul et unique dossier que je veux synchroniser partout !! Quelqu'un a-t-il une idée ? Tu utilises quoi comme machine virtuelle ? (//D ou VMware ?) Si je comprends bien ton soucis, tu as cloudstation qui s'exécute sur ton MAC avec la synchro d'un dossier du mac. Tu veux mettre cloudstation dans la windows de la MV pour qu'il synchronise ce même dossier du mac, c'est ça ? Ou bien tu as dans paramétré dans la MV un dossier différent de celui du mac que tu veux synchroniser avec le partage du nas via cloudstation ? Je ne sais pas si mes questions sont claires... Je vais t'expliquer ce que je fais moi de mon coté. J'ai plusieurs partages en synchronisation avec CloudStation entre le NAS, mon MAC et mon PC. Tout fonctionne nickel. J'ai une machine virtuelle win8.1 dans mon MBA. Mais je n'ai pas installé Cloudstation dans la MV, car c'est inutile. Avec la MV, (qui est ici gérée par ParallelDesktop, alias //D), j'ai accès à mes dossiers du MAC, donc aux dossiers de CloudStation du MAC. Donc pas besoin de mettre un cloudstation dans windows. Ce que je n'ai pas testé, c'est celà : installer CloudStation dans la MV, et le paramétrer pour synchroniser un partage du NAS dans un dossier propre à la MV, donc inaccessible au MAC. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Par contre, si ce partage est déjà sur le MAC ça va faire double emploi, c'est à dire prendre deux fois la place pour rien... Voilà, explique nous davantage ce que tu fais. PS : si CS te dit que le dossier est déjà occupé, je pense que tu essaies de mettre dans ta MV cloudstation sur un dossier du mac qui est déjà synchronisé avec CS, et là c'est un comportement normal à mon avis. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.