stillman Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Bonsoir à tous ! j'ai un DS213+ avec 2 DD 2Go montés en basic et je souhaite connaitre la procédure pour changer mon disk1 en un plus grand (3Go) sans perdre bien sur mes données. Pourriez vous m'indiquer une procédure car je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant. Merci à vous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Montés en basic, c'est à dire que tu as deux volumes de chacun 2To puisque composés chacun d'un disque ? Dans ce cas pour remplacer ton disque1 (qui compose le volume1) il faut d'abord sauvegarder toutes les données sur un autre emplacement. Soit sur le volume2 si il y a assez de palce, sinon sur un disque USB externe. cela fait il suffira de remplacer le disque1 par un de 3To et de reconstruire le volume1. Enfin d'y rapatrier les données sauvegardées. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) Sans oublier tous les packages et leurs paramètres (pour ceux pour lesquels c'est possible, mais il est possible que les paramètres ne soient pas effacés, il suffira de réinstaller les packages). Modifié le 24 janvier 2014 par vincent7778 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stillman Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Bonjour et merci pour vos réponses ! Puis je utiliser l'utilitaire Sauvegarder/Restaurer de DSM pour sauvegarder les paquets des applis et leurs configuration sur un disque externe dans le but de faire une restauration une fois le nouveau disque mis en place ? Il semble que cette utilitaire sauvegarde la configuration et quelques applications du style base de données mysql, Photo station et Blog. Je cherche à évaluer les configurations de paquets qu'il faut que je sauvegarde "à la main" ... Merci à vous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) Oui, c'est une bonne solution d'utiliser l'utilitaire de Syno, fait pour ça Mais je crois bien que tu as fait le tour des packages dont les paramètres peuvent être sauvegardés :s PS : Mon 400ème !!! Modifié le 24 janvier 2014 par vincent7778 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stillman Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Merci vincent7778 ! Galére la sauvegarde des configurations des paquets installés ... mais quand j'en aurais fait autant que toi je pourrais peut être me plaindre ! Encore une derniére question juste pour être bien sur : faut il impérativement que le disque externe soit formaté en ext4 pour que la restauration se fasse sans probléme ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 J'en ai pas fait beaucoup moi, j'ai du le faire que 2 ou 3 fois je crois (pour changement de système de volume). Concernant le HDD externe, je ne sais pas :s Perso il est en ext4 car il ne sert que pour le Syno. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés