Aller au contenu

Probleme Redirection Dns


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je fais face a un petit probleme avec mon NAS.

Il y a quelque temps celui ci fonctionnait parfaitement, mais depuis j'ai demenager et la pour une raison qui depasse mes competances cela ne fonctionne plus...

Je m'explique :

Tout fonctionne parfaitement lorsque je suis chez moi, mais plus lorsque j'accede a distance a mon NAS. J'ai un DNS Synology qui fonctionne parfaitement pour me connecter sur le DSM et l'acces a photostation.

Neanmoins j'ai egalement installer different programme sur le mon synology :

- sickbeard

- prestashop

- ...

Mais lorsque je souhaites rentrer dans les configurations de ces logiciels depuis le DNS ou directement depuis le DSM cela ne fonctionne pas. Pourtant les differents port relatif a ces deux programmes sont ouverts dans le modem avec les bonne redirection [8081:sickbeard et je sais plus pour prestashop].

Concernant la boutique prestashop le plus etant c'est que j'arrive a me rendre sur l'url d'admin, mais lorsque je souhaites me rendre sur l'url du site [le display] celui-ci ne fonctionne pas. Il transforme mon DNS en 192.168.1.2 [l'ip du NAS sur mon local].

J'ai d'ailleurs essayer de forcer la chose en tapant a la main mon ip [web], mais rien a faire j'ai une page d'erreur Synology.

Pour la partie hardware : Je suis désormais en belgique sur une connexion Belgacom avec un modem de type Bbox2 [J'ai ouvert les port sur les e-service du fournisseur].

Si certain d'entre vous on des idees je suis tout ouie.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie hardware : Je suis désormais en belgique sur une connexion Belgacom avec un modem de type Bbox2 [J'ai ouvert les port sur les e-service du fournisseur].

Si certain d'entre vous on des idees je suis tout ouie.

Merci,

Bonjour

tu as bien fait de préciser que tu étais chez Belgacom,

Belgacom bloque le port 80, il faut voir avec eux ou sur ton compte pour demander l'ouverture du port du port 80

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu as bien fait de préciser que tu étais chez Belgacom,

Belgacom bloque le port 80, il faut voir avec eux ou sur ton compte pour demander l'ouverture du port du port 80

Patrick

Bonjour Patrick,

Avant tout merci pour ta réponse.

J'avais deja effectivement lu ce point sur internet, c'est la raison pour laquelle j'ai préciser avoir activer les ports sur le e-service [lieu ou l'ouverture de certain port doit etre fait chez belgacom].

Mais ce qui est etonnant c'est que sur certain service tel que le photostation cela fonctionne alors que non sur d'autre tel que 'sickbeard'. Mais ce qui me rend le plus fou c'est encore l'histoire de prestashop qui est accessible sur le lien admin et aucunement sur le shop en lui meme suite a une redirection vers une ip interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick,

Apres quelques recherches suite a mon problème je suis tomber sur tes échanges avec un autre membre du forum.

>> <<

Mon charmant modem ne m'offrant pas la possibilité de loopback [ce qui est particulièrement agacent !!!], je me suis dit que j'allais essayer le point de config dans la partie "SEO URL's" de prestashop. en indiquant mon url de DNS a la place de mon IP interne.

Et boom cela fonctionne désormais parfaitement depuis l'extérieur, sauf que désormais je ne peux plus avoir accès a mon shop depuis mon réseau interne... même en inscrivant directement mes url's [comme ça me faisait avant depuis l'exterieur].

Connaiterais-tu une solution [autre que de changer les paramètre dans la partie admin a chaque fois], pour avoir l'acces a la fois depuis l'externe et l'interne ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.