synodelb Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Bonjour je tente de configurer mon NAS acquis depuis cet été, mais pas vraiment exploité autrement qu'en stockage de données. Ma configuration : 2 PC sur windows 7 pro 64, reliés en wifi à une box SFR NB6 (que je découvre après plus de 10 ans chez Free... j'ai fait une connerie, mais bon c'est comme ça, on verra plus tard) A cette box est banchée une alarme SOMFY protexiom 600 connectée à ma box par cable ethernet pour la configuration et le pilotage à distance avec mon smartphone ou par internet, et câble téléphonique pour transmission d'alarme. Enfin, le dernier arrivé à la maison est un NAS DS213 J. En wifi pour le moment ça communique bien avec mes ordis, mon téléphone ou ma tablette. Aujourd'hui après un âpre combat contre les DDNS et transfert de ports j'arrive enfin à accéder depuis l'extérieur en 3G+ à mon NAS. Je ne parviens pas encore à y accéder depuis le boulot ...ça doit être bloqué quelque part. Mon soucis c'est que le NAS et l'alarme utilisent tous deux les ports et 443. Ma priorité est de conserver l'alarme fonctionnelle, donc si je dois rediriger des ports c'est pour le NAS que je veux le faire. Aujourd'hui si je regarde mes applis android, seule DS photo + ne fonctionne pas alors qu'il est installé, et que j'ai bien activé le HTTPS comme dit sur un post de ce forum. Je suis mauvais en compétences réseau, donc j'ai besoin d'un petit coup de main s'il vous plait.... Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdelb Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Personne ne peut m'aider ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Dans la configuration de ta box, tu ouvres un port (ex :8080) que tu rediriges sur le port de l'IP de l'alarme. Depuis l’extérieur, tu rajoutes :8080 pour accéder à ton alarme (faire le test en 3G ou depuis une connexion non bridée coté ports, donc, souvent, pas celle du boulot). Je ne sais pas comment cela passe coté DDNS avec un port particulier, étant chez free j'ai une IP fixe donc je tape http://monipfixe:8080 A+ David 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdelb Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Dans la configuration de ta box, tu ouvres un port (ex :8080) que tu rediriges sur le port de l'IP de l'alarme. Depuis l’extérieur, tu rajoutes :8080 pour accéder à ton alarme (faire le test en 3G ou depuis une connexion non bridée coté ports, donc, souvent, pas celle du boulot). Je ne sais pas comment cela passe coté DDNS avec un port particulier, étant chez free j'ai une IP fixe donc je tape http://monipfixe:8080 A+ David Merci David J'ai fait l'erreur de quitter Free pour prendre SFR car moins cher sur l'ensemble téléphone + abonnement box + abonnemeny mobile...je m'en bouffe les doigts 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdelb Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Je crois que mon soucis vient que j'ai le NAS et l'alarme qui utilisent tous les deux le port , et un DNs fourni respectivement par chaque fabricant....donc je ne sais pas si je peux configurer le port ou pas. Difficulté supplémentaire, pour mon alarme, j'utilise l'appli Xiomfy pour la gérer avec mon téléphone car je ne peux pas utiliser l'officielle faute de volonté de Somfy de la rendre opérationnelle pour mon type de centrale/transmetteur. Donc avec cette appli Xiomfy, je suis obligé de laisser le port pour l'alarme...comment faire pour le NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 Je crois que mon soucis vient que j'ai le NAS et l'alarme qui utilisent tous les deux le port , et un DNs fourni respectivement par chaque fabricant.... Qu'ils utilisent tous les deux le port ne pose aucun pb en théorie. J'ai, accessoirement la même alarme et d'autres équipement sur le port . Difficulté supplémentaire, pour mon alarme, j'utilise l'appli Xiomfy pour la gérer avec mon téléphone car je ne peux pas utiliser l'officielle faute de volonté de Somfy de la rendre opérationnelle pour mon type de centrale/transmetteur. Donc avec cette appli Xiomfy, je suis obligé de laisser le port pour l'alarme...comment faire pour le NAS ? Je n'utilise pas d'appli pour l'alarme, la mienne doit être aussi trop vieille pour utiliser l'appli officielle. Si tu ne peux pas changer le port de l'alarme, tu dois pouvoir changer celui du NAS ou configurer ton routeur/box pour utiliser un autre port en externe, port que tu peux mettre au niveau des applis mobiles du syno. Je vais regarder pour Xiomfy, je ne connaissais pas cette appli. A+ David 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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