cemi98 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Bonjour, Depuis une quinzaine de jours à chaque fois que le NAS redémarre, il se met en erreur. L'assistant synology indique qu'il n'y a pas de DSM installé, ce qui n'est, vous vous en doutez, absolument pas vrai. Je dois donc réinstaller le DSM, recharger la config sauvegardée et refaire celle qui n'est pas sauvegardée par l'assistant. Cela fait bien 4 ou 5 fois que je fais ces manips et ça commence à devenir fatiguant! Précision: je n'ai pas eu de problème durant les 3 années précédentes et pas de problème non plus avec mon 2ème NAS. Après moulte recherches sur le web, je n'ai trouvé qu'un post avec un problème similaire, mais sans aucune réponse: http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=7&t=77906&p=292966&hilit=loss+of+config+after+restart#p292966 Voici le DS et la version DSM qui me pose problème: DS110j, DSM 4.3-3810 suivi d'un update depuis le panneau de configuration en DSM 4.3-3810-update 4. Si quelqu'un a une idée, une suggestion, je suis preneur! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Environ 3 ou 4 ans ton syno ? Normalement il y a une pile plate à l'intérieur genre pile de montre de type CR2032 ou similaire. Elles ont une durée de vie de l'ordre de 5 ans. Pour la remplacer arrêter le syno par sa procédure d'arrêt. Ensuite le débrancher complètement. Puis le démonter. La pile est sur la carte mère. Eviter de laisser des traces de doigts sur la pile neuve. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés