- 0
Choix D'un Nas - Ds214 Ou Ds114 ?
-
Qui est en ligne 7 membres, 0 anonyme, 272 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
LuluLaNantaise
Hello,
J'hésite entre ces 2 modèles.
L'un comporte une baie et l'autre 2, mais ce n'est pas le coeur du problème pour moi, car je ne veux pas faire de config RAID. Le NAS recevra un disque de 2Go
Mon objectif avec ce nouveau joujou :
1ere étape
- centraliser mes fichiers multimédia ou autre, pour un accès à partir d'une multitude de devices à la maison et ailleurs. (les back-up seront sur un disque USB)
- mettre en place un serveur de mail perso
- mettre en place un site web perso. Pas de gros trafic en vue
- mettre en place une video-surveillance.
2eme étape
- Mettre un second NAS ailleurs pour assurer la redondance des services et mettre en place un autre back-up.
- assurer le back-up des données le la personne habitant le "ailleurs"
Les 2 modèles en question se différencient principalement sur 2 caractéristiques :
- le processeur : dual-core 1.066GHz sur le 214 et 1.2GHz single sur le 114
- le 114 ne supporte qu'un volume, alors que le 214 en supporte moult.
Et donc mes questions
- Existe-t-il chez Synology un modèle 1 baie identique au 214 en terme de processeur et fonctionalités ?
- Vu mon usage, est-ce que la limitation à 1 volume est gênante ?
- Est-ce que le proc de 1.2GHz single core tiendra le choc, vu mon usage prévu
Et à propos de ma 2eme étape.
Peut-on configurer un NAS de secours qui prend le relais des services (mail, web) si le NAS principal tombe en panne ?
Merci.
25 réponses à cette question
Messages recommandés