ikeke Posté(e) le 26 octobre 2006 Posté(e) le 26 octobre 2006 Voici un petit Tuto afin de configurer votre page d'erreur 404 "Fichier Non trouv 0 Citer
Thorfin89 Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 Nouveau synologiste, je découvre ce tuto presque 3ans après sa publication. Cette méthode me semble bien compliquée alors qu'il suffit de placer un fichier .htaccess contenant l'instruction ErrorDocument 404 /404.html à la base de l'hébergement (/volume1/web/.htaccess). La page 404.html sera hébergée au même emplacement et le contenu peut être écrit avec n'importequel éditeur, même word. Cette méthode marche depuis toujours sous apache. Elle est complètement indépendante du firmware. Isn't it ? 0 Citer
fredlime Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 Bonjour, Ils ont les dents longues, ces p'tits nouveaux, tant mieux A+ Fred. 0 Citer
Thorfin89 Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 Nouveau... synologiste ! J'ai vu après coup que je m'en prenais à un modo. Ben... toutes mes excuses si j'ai froissé quelqu'un. N'empêche que la page 404... (ok j'arrête) 0 Citer
MS_Totor Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 mef il ya error 404 sur votre profil, le modo a fra^^ 0 Citer
ikeke Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2009 Cette méthode marche depuis toujours sous apache. Elle est complètement indépendante du firmware. Isn't it ? Non justement, la technique du htaccess ne fonctionnait pas à l'époque sur les syno, une limitation de leur part sans doute (différence dans la compilation d'apache ?) Sinon, clairement, je ne me serais pas pris la tête 0 Citer
fredlime Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 Bonsoir, Je confirme, sur le DS-101g+ firmware 460, cette technique 'htacces' ne fonctionne pas. Par contre, c'est OK pour le CS-406 firmware 731 et le DS509+ IKEKE, ind 0 Citer
ikeke Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2009 Bonsoir, Je confirme, sur le DS-101g+ firmware 460, cette technique 'htacces' ne fonctionne pas. Par contre, c'est OK pour le CS-406 firmware 731 et le DS509+ IKEKE, ind 0 Citer
Thorfin89 Posté(e) le 24 juillet 2009 Posté(e) le 24 juillet 2009 Pffff ! Moi je me suis mis au syno qu' 0 Citer
ikeke Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2009 Pffff ! Moi je me suis mis au syno qu'à partir du moment ou ça a commencé à ressembler à un vrai serveur web Roooh c'est mesquin ça Qui a dit que j'étais sur un trône ? 1 - 0 pour toi en tout cas en ce qui concerne le déterrage de vieux sujet 0 Citer
Naf Naf Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 Sur un DS207+, la technique du .htaccess ne fonctionne pas. Du coup je vais devoir me coltiner une session telnet, merci ikeke pour ton tuto - bien que dat 0 Citer
TrV Posté(e) le 10 octobre 2010 Posté(e) le 10 octobre 2010 Pour préciser, dans le cas de l'utilisation des hôtes virtuels (utilisation des sous-domaines) : - Si vous suivez la méthode décrite par Synology (missing.html), placer 1 fichier missing.html dans chacun des répertoires des hôtes virtuels (/volume1/web/vhost1/, /volume1/web/vhost2/, etc.). - Si vous suivez la méthode décrite dans ce thread par Thorfin89 (404.html), laisser le fichier .htaccess à la racine du serveur web du syno (/volume1/web/) et placer 1 fichier 404.html dans chacun des répertoires des hôtes virtuels (/volume1/web/vhost1/, /volume1/web/vhost2/, etc.). Nb : Avec cette dernière méthode, vous pouvez appeler le fichier comme bon vous semble tant que c'est cohérent entre .htaccess et le fichier présent dans chacun des répertoires des hôtes virtuels. Vous pouvez même utiliser des fichiers contenant du code PHP si vous l'avez activé. 0 Citer
Adun Posté(e) le 8 décembre 2010 Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonjour, j'ai suivi les instructions de ikeke pour changer ma page d'erreur 404 sur un DS210+ mais rien 0 Citer
Hexagone Posté(e) le 10 juin 2012 Posté(e) le 10 juin 2012 Bonjour, Etant donné que cette discussion n'est pas récente et qu'elle n'est a priori plus trop exploitable en l'état, voici ma solution sur une version DSM 4.0 avec un DS212j : Editer le fichier /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-sys Modifier la ligne existante qui concerne l'erreur 404 en pointant sur le fichier d'erreur, par exemple missing.html #ErrorDocument 404 /error.cgi?status=404 ErrorDocument 404 /missing.html Faire en sorte d'avoir le fichier missing.html dans le répertoire /usr/syno/synoman en lui donnant les droits suffisants. Redémarrer Apache. Personnellement, j'ai utilisé cette commande : /usr/syno/etc/rc.d/S97apache-sys.sh restart[/code] Voilà. 0 Citer
jeotrouvetout Posté(e) le 15 juin 2012 Posté(e) le 15 juin 2012 hello Hexagone j ai teste ta solution mais ca marche pas chez moi ou il manque quelque chose je suis avec un ds212+ et malgres les modif j ai toujours la page 404 du syno jeotrouvetout :twisted: 0 Citer
harkor Posté(e) le 29 juillet 2012 Posté(e) le 29 juillet 2012 (modifié) Pour remettre les choses au clair... Sur votre syno, si vous avez activez "Web Station", vous avez un dossier "web" quelque part sur votre synology. (/volume1/web/) Dans ce dossier, créez un fichier appelé .htaccess ou éditez-le si il y en a déjà un. Ajoutez cette ligne dans ce nouveau fichier créé ErrorDocument 404 /404.html Enregistrez votre fichier et créez dans le même dossier (web) un fichier appelé 404.html Dedans, écrivez ce que vous voulez... Par exemple: Erreur 404 Vous sauvez et ensuite tentez avec votre navigateur web d'accéder à une page/dossier qui n'existe pas sur votre synology dans la partie "web". Personnellement, je n'ai pas eu besoin de redémarrer Apache. Ça a tout de suite fonctionné. J'ai un DS212+ et ça fonctionne correctement, même si j'ai réalisé une page d'erreur qui fonctionne avec toutes les erreurs (je prends en get une variable qui m'affiche l'erreur) Voilà un exemple http://nas.charlin.be/lol/ (Ce dossier n'existe pas) Bonne chance =) Modifié le 29 juillet 2012 par harkor 0 Citer
NY152 Posté(e) le 23 février 2016 Posté(e) le 23 février 2016 <déterrage on> Personnellement, tout ceci ne fonctionne plus ! la méthode standard du .htaccess ne donne aucun effet et les chemins de config d'apache ont du changer ... Si quelqu'un a une solution fonctionnant aujourd'hui </déterrage off> 0 Citer
Messages recommandés