- 0
Choix Onduleur , Wake On Lan ?
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 580 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Steph357
Bonjour,
- Environnement : type PME en centre ville (grande ville)
- Matériels sur onduleur : DS713+ (en raid 1) et Freebox
- Les utilisateurs se connectent uniquement à distance au DS713+ (pas sur le LAN, uniquement via le net)
Je cherche un onduleur qui :
1- en cas de coupure d'électricité supérieure à quelques minutes (même 4-5 minutes ça suffit), demande au NAS de s'éteindre proprement
2- en cas de rétablissement de l'électricité, demande au NAS de s'allumer (Wake On Lan je suppose, d'où le titre du topic)
3- soit silencieux (ventilateurs le moins bruyant possible, alarme sonore désactivable)
Les utilisateurs étant distants, il n'y a personne sur place pour rallumer le NAS.
Je n'ai donc pas besoin d'un onduleur avec une très grosse batterie.
Je n'ai pas besoin non plus d'un onduleur avec 4 ou 8 prises, 2 suffisent (3 à la limite pourquoi pas).
Je souhaiterai un onduleur simple, pas cher, silencieux, et qui possède les fonctions dont j'ai besoin.
Je dois avouer que je n'ai jamais eu un onduleur entre les mains, je n'y connais pas grand chose (Je n'ai aucune idée par exemple si je dois opter pour un onduleur relié au NAS par ethernet ou par USB), je me doute que le point n°1 est commun mais je n'ai aucune idée de ce qu'il se fait par rapport au point n°2.
Donc si vous pouviez m'indiquer 2 ou 3 modèles précis ça me serait d'une bien grande aide. :-)
Merci.
Modifié par Steph357Lien vers le commentaire
4 réponses à cette question
Messages recommandés