Yakka Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour Mon NAS tournait sans problème sur mon ancienne box (Bouygues Sensation) et nous sommes passés sur numéricable. Au début en interne j'accédais aux répertoires partagés de mon NAS sans problème L'IP du routeur de la Box est 192.168.1.1 En DHCP la plage sur le routeur est 192.168.1.10 - 100 L'adresse du NAS est réservée sur le routeur de la box 192.168.1.99 J'ai ensuite essayé de configurer les ports de la Box pour le VPN et le 5001 pour accéder au Webmanager, à la main d'abord sur le routeur de la box, puis voyant que cela ne fonctionnait pas j'ai utilisé EZ internet, puis fait et refait 100 fois la config à la main. Résultat toujours pas d'accès depuis l'extérieur Le DDNS de synology à l'air de fonctionner Mais je n'accède plus en interne aux répertoires partagés que ce soit en utilisant l'ip ou le nom du NAS. Pas de résultat avec ping JE penche pour un problème avec le firewall. Avez vous une idée? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 EZ-config, faut l'oublier (voir les post sur le sujet) Tu devrais mettre ton Syno en dehors de la plage DHCP ! On sait jamais. Si tu as activé le HTTPS, rajoute 5002 dans les port redirigé vers ton Syno. Dans la console de LABOX, Est-ce que tu vois ton PC et surtout le Syno ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakka Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 J'avais utilisé EZ sur la bbox sensation sans problème, du coup j'ai fait pareil sur LABOX de Numéricable! Je vois le NAS avec le bon IP dans "mon reseau" sur le routeur de LABOX et j'accède au web manager sur le browser. Je crois que je vais faire un reset de la box 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Je pense que tu vas devoir réinitialiser ta box sur le réglage "usine" et la reparamétrer manuellement. EZ internet sait configurer les routeurs et modems routeurs les plus connus comme les netgear etc. Pour les box peu sont répertoriées, d'abord parce qu'elles sont peu répandues de par le monde, une box orange en France n'existe que pour la France sans compter qu'il y a eu plusieurs modèles. De même chez free, numéricable, Sfr etc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakka Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) J'ai fait un reset usine hier soir, laissé le firewall désactivé par défaut (cela me semble une hérésie mais pour tester ...) Le changement effectués sont donc : changement de l'IP du routeur 192.168.1.1 au lieu de 192.168.0.1. augmentation de la plage DHCP de 10-50 à 10-100 réservation l'IP 192.168.1.99 pour le DS213 dans la config DHCP J'ai rebooter le syno et rien à faire : j'accède au web manager mais pas aux répertoires partagé et ping toujours sans effet (sur mon PC ou dans l'appli de config du routeur. Pourtant le routeur "voit" le NAS : http://cjoint.com/?0ABkCqfJmbr Je n'ai jamais autant galérer : c'est le 3eme routeur que je configure depuis que j'ai un NAS... Modifié le 27 janvier 2014 par Yakka 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 As tu fait aussi un simple reset du syno ? As tu recherché sur le forum les messages sur numéricable ? J'ai vu passer beaucuop de posts sur eux et il y a peut être une particularité de configuration. Parmi les petits trucs auxquels on ne pense pas toujours : Le parefeu sur windows doit être désactivé Celui du syno aussi Peux tu accéder au syno en tapant http://192.168.1.99:5000 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakka Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonjour, Qu'appelles tu un "simple reset du syno"? Je l'ai rebooté. Les messages du forum sur numéricables font souvent référence aux ouvertures de ports pour accéder au NAS depuis l'extérieur (je m'occuperais de cela après) Je n'ai jamais désactivé mon pare feu avec ma box précédente! Je vérifierais le pare feu du syno ce soir Oui j'accède au web manager 192.168.1.99:5000 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) Qu'appelles tu exactement "rebooté" ? Je déteste cette "mode" de franglouserie qui utilise des mots anglais sans respecter leur fonction précise. En actions particulières sur le syno il y a : Le "redémarrage" qui consiste à lancer une procédure d'arrêt du syno puis de le redémarrer. Cela oblige le syno a se refaire connaitre par ta box. C'est le reboot disent les rosbeefs. Le "simple reset" (appui maintenu du poussoir reset jusqu'au bip) qui va remettre à zéro tous les paramètres du syno, dit "réglage usine" : suppression du mot de passe, identif = admin, retour en dhcp auto, suppression de l'IP fixe etc. Le "double reset" qui impose le rechargemen du DSM. Laquelle as tu fait ? Je conseille le "simple reset" car il te remet tous les paramètres du syno dans l'état sortie d'usine, état bien défini qui te permettra de reparamétrer le syno de façon sûre. Mais anvant ça et puisque tu accèdes au DSM, vérifie si le nom de session de ton ordi est toujours présent dans les "utilisateurs" du syno avec les "privilèges" voulus. Modifié le 27 janvier 2014 par domlas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakka Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) Désolé mais je travaille dans un contexte "international" du coup j'oublie parfois les mots français Donc rebooté = redémarrage du syno. Le simple reset ne me fait pas perdre les paquets installé? Les données... Quant au nom de session, il ne me propose meme pas de l'insérer, je vais vérifier les utilisateurs présents sur le NAS Modifié le 27 janvier 2014 par Yakka 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakka Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, Après controle des utilisateurs, j'ai fait un reset "simple" qui d'ailleurs en Français se dit : réinitialisation simple. Et l'accès en interne fonctionne de nouveau. Je vais donc m'occuper des ouvertures de ports. Modifié le 27 janvier 2014 par Yakka 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Donc EZ avait du modifier certains réglages du syno. après le reset simple pense à recréer un mot de passe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Le changement effectués sont donc : changement de l'IP du routeur 192.168.1.1 au lieu de 192.168.0.1. augmentation de la plage DHCP de 10-50 à 10-100 réservation l'IP 192.168.1.99 pour le DS213 dans la config DHCP Perso, je ne donne jamais une adresse de la plage DHCP de la box à mes équipements nécessitant un IP fixe. Avec tes plages actuelles, mon syno aurait 192.168.1.2 comme IP, le syno reste en DHCP mais à une IP toujours la même donnée par la box en fonction de son adresse mac. Pareil pour mon imprimante réseau elle reste en DHCP mais à 192.168.1.3 comme IP, donnée par la box en fonction de son adresse mac et ainsi de suite pour les autres équipements. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakka Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 (modifié) C'est ce que j'avais fait au départ mais le routeur de LABOX ne l'acceptait pas (la plage de départ était 10-50. Quand j'ai élargit la plage, cela a fonctionner. Désormais les ports et 5001 fonctionnent depuis l'extérieur. (avec le DynDNS synology.me) Par contre le port pour la VPN ne fonctionne pas ! J'ai ouvert le 1723 pour la VPN PPTP: Nom Port de départ Port de fin Protocole Adresse IP locale PPTP 1723 1723 TCP 192.168.1.99 Modifié le 28 janvier 2014 par Yakka 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 C'est ce que j'avais fait au départ mais le routeur de LABOX ne l'acceptait pas (la plage de départ était 10-50. Quand j'ai élargit la plage, cela a fonctionner. Désormais les ports et 5001 fonctionnent depuis l'extérieur. (avec le DynDNS synology.me) Par contre le port pour la VPN ne fonctionne pas ! J'ai ouvert le 1723 pour la VPN PPTP: Nom Port de départ Port de fin Protocole Adresse IP locale PPTP 1723 1723 TCP 192.168.1.99 J'ai bien ça et ça fonctionne. As-tu activé PPTP PassThrough (VPN) ? (Dans réseau, paramètre de base, service) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakka Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 (modifié) J'ai effacé la config de la VPN dans le Syno et cela fonctionne!!!!! En fait je croyais que c'était LABOX qui déconnait mais tous mes problèmes étaient liés à la config sur le syno. En résumé, quand on change de box ou de routeur, on efface la config réseau du NAS et on refait tout à la main, on gagne du temps!!! Surtout on oublie EZ internet (surtout pour ouvrir seulement 4 ports ...) Merci pour votre aide Comment fait on pour marquer le sujet comme résolu? Modifié le 28 janvier 2014 par Yakka 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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