Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour une raison que j'ignore, la console de gestion de mon NAS n'est plus accessible via son petit nom (Diskstation) mais uniquement par son adresse interne reseau (192.168.1.101:5000) alors que tout fonctionnait bien jusque là.

J'ai "joué" avec mon routeur (passage sous Numericable) mais je n'ai pas l'impression que ça joue puisque le Syno est tpujours accessible via son IP fixe.

Par contre, tous mes raccourcis réseaux sous Windows ne sont plus valident puisqu'ils pointent sur Diskstation (et pas sur l'IP). Quelqu'un a un conseil ?

Merci d'avance !

Posté(e)

On oublie... Je viens de revoir les différentes manips faites sur le NAS pour suivre les conseils de connection a NUMERICALE. J'avais notamment modifier le Jumbo Frame et le masque de sous réseau (passé à 255.255.252.0 au lieu de 255.255.255.0. J'ai annulé les modif puis réactiver et ça marche de nouveau. Je n'ai pas bien compris mais ça marche, alors... !

Posté(e)

On n'oublie pas !

Finalement, ça ne marche as. J'ai répondu trop vite. Je ne comprends pas car après avoir accédé au Diskstation via son petit nom, j'ai voulu aller regarder les dossiers partagés car ils n'étaient toujours pas accéssible sous windows. Et là, il y avait des erreurs de connexions sur tous les répertoires.

Je me suis déconnecté, j'ai réouvert l'acces au NAS via l'adresse IP directement, tout est en ordre. Je reessaye via son petit nom... Et ça ne marche plus !

Retour à la case départ...

Une idée ?!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

si la manip de Domlas ne suffit pas: puisque tu parles d'IP fixe pour ton NAS, je suppose que tu as aussi fixé cette adresse IP dans ta box; comme par ailleurs tu dis que tu as "joué" avec certains de ses réglages, as-tu vérifié si le nom de périphérique attribué dans ta box à cette IP/cette adresse MAC correspond bien au "petit nom" de ton Syno?

Modifié par Oooops!