Atlantic.mac Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) Bonjour, J'ai tenté la mise à jour de ce matin mais suite à de très gros ralentissements à cause du client CloudStation Mac version 3004, je suis revenu à la version précédente (client et serveur) mais depuis la synchronisation ne fonctionne plus. J'ai relancé le Nas, réinstallé le client version 2577 : il se connecte mais impossible de synchroniser. Cfg : Mac Os X 10.9.1 CloudStation : version 2577 (DSM 4.2) client et serveur Modifié le 27 janvier 2014 par Atlantic.mac 0 Citer
Atlantic.mac Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2014 Personne ne s'est laissé tenté par cette nouvelle version de Cloudstation ? 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonjour, Aucun soucis pour moi au passage dans la dernière version de CloudStation que ce soit sur PC (W7) ou Mac (10.9.1) 0 Citer
Atlantic.mac Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) J'ai de très fort ralentissements sur chaque clic de dossiers (où qu'ils soient dans le mac) comme si ce client CloudStation faisait une synchro. C'est peut-être sur-dimensionné pour un DS109 en DSM4.2 ? Modifié le 27 janvier 2014 par Atlantic.mac 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 J'ai de très fort ralentissements sur chaque clic de dossiers (où qu'ils soient dans le mac) ... Tu veux dire que dans le Finder, même en dehors du dossier CloiudStation, c'est lent ? Et le moniteur d'activité du Mac indique une consommation de CPU anormale ? La synchro est terminée ou pas ? 0 Citer
Atlantic.mac Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) La synchro dans cette version marche très bien, mais j'attends environ une seconde quand je clique sur des dossiers locaux sur le mac. J'ai l'impression que le client tourne à fond au point de "geler" les accès aux dossiers. J'aimerais bien revenir à la version présente mais impossible de se reconnecter ("connexion en cours") Le moniteur ne montre pas une sur-activité du client. Il y a des "pics" mais aléatoires et une tache synoSIMBL dont je ne vois pas l'intérêt ? Modifié le 27 janvier 2014 par Atlantic.mac 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) as-tu essayé dans le doute de supprimer le client, de rebooter ton mac, puis de le réinstaller ? Modifié le 27 janvier 2014 par St 0 Citer
Atlantic.mac Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2014 oui : même conséquence Je fais des essais en ce moment. Si je clique sur un dossier j'ai la roue multicolore mais dés que je quitte le client cloudstation, la roue s'arrête et l'accès est immédiat (c'est le dossier documents du compte admin du mac) : bizarre !!! 0 Citer
Atlantic.mac Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2014 le ticket est ouvert mais je ne sais pas comment trouver ces logs ? 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 Dans le répertoire CloudStation du Mac, tu as un sous-dossier Log. Le fichier qui t’intéresse doit être UI.log. 0 Citer
Atlantic.mac Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2014 (modifié) Il y a une mise à jour du client Mac (ver. 3005) et ça semble refonctionner à pleine vitesse. Modifié le 30 janvier 2014 par Atlantic.mac 0 Citer
M.K.P Posté(e) le 30 janvier 2014 Posté(e) le 30 janvier 2014 J'ai le même soucis que toi et pourtant la maj 3005 ne change rien au problème. Impossible en attendant d'utiliser le client mac -_-" 0 Citer
tahitibub Posté(e) le 30 janvier 2014 Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonjour, CloudStation, en ver. 3004 ou 3005, ralentit aussi considérablement mon Finder (Mac OS X 10.9.1) à la limite du plantage. Une seule solution pour le moment -> poubelle ! 0 Citer
Atlantic.mac Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2014 je nuance : le ralentissement s'est considérablement atténué (plus de roue multicolore) mais aléatoirement il y a un toute petite pause très légère. 0 Citer
THE_DBX Posté(e) le 1 février 2014 Posté(e) le 1 février 2014 2 mac avec le même problème depuis la mise à jour... Pour l'instant, mieux vaut mettre le programme à la poubelle ou le mettre en pause en attendant un correctif 0 Citer
Atlantic.mac Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Posté(e) le 1 février 2014 même avec la version 3005 ? 0 Citer
THE_DBX Posté(e) le 1 février 2014 Posté(e) le 1 février 2014 Oui, même avec la version 3005. En plus, je viens de m'appercevoir que si j'enlève le programme... Les mac sont beaucoup plus fluides!!!!! Donc.... 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.