cotojo Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour, j'arrive à monter des lecteurs reseau 192.168.0.XXphoto par exemple, mais pas en mettant mon adresse dyndns xxx.synology.mephoto j'ai fait les redirection de port : synopc TCP Port 137 192.168.1.32 137 6 synopc2 TCP Port 138 192.168.1.32 138 7 synopc3 TCP Port 139 192.168.1.32 139 ai-je manqué quelque chose? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Ce n'est pas une bonne idee d'ouvrir les partages Windows sur le net, et je pense qu'aucun FAI le laisse faire. Acces au partage a distance -> WebDAV 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roitelet.44 Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 Ce n'est pas une bonne idee d'ouvrir les partages Windows sur le net, et je pense qu'aucun FAI le laisse faire. Acces au partage a distance -> WebDAV Bonjour, J'essaie de monter monter le syno en lecteur distant sur mon portable (utilisé depuis l'extérieur). Comme mon FAI n'autorise pas d'ip fixe, j'ai créé une adresse du type blablabla.synology.me qui me permet d'accéder pour l'instant à DSM ou des applications (LMS etc ...) depuis l'extérieur de chez moi mais pour créer un lecteur réseau distant, je bute. Est-ce que cette façon de faire est la bonne : http://blablabla.synology.me:5005 ? Merci Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 Normalement oui, apres avoir activé WebDAV sur le NAS et ouvert ce port sur la Box 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roitelet.44 Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 (modifié) Normalement oui, apres avoir activé WebDAV sur le NAS et ouvert ce port sur la Box Impeccable, je pensais avoir ouvert le port de la box mais en fait, non. MERCI EDIT : En fait, j'accède à mon contenu mais ce n'est pas vraiment un lecteur réseau. En fait, je voudrais pouvoir manipuler mes fichiers à distance (par exemple tagger mes fichiers musicaux avec mp3tag) mais de cette façon, les fichiers du syno n'apparaissent pas dans mon arborescence Windows. Comment puis-je faire ? Merci pour votre aide. Cordialement Modifié le 10 février 2014 par Roitelet.44 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 As-tu entré ton url avec "Connecter un lecteur Reseau" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roitelet.44 Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 As-tu entré ton url avec "Connecter un lecteur Reseau" ? Oui, via cette option en première étape. Puis en 2ème étape : - soit attribuer une lettre + l'adresse du serveur => échec - soit "Se connecter à un site web où vous pouvez stocker vos documents et images" avec l'adresse:5005 => ça marche, j'accède en lecture + écriture au contenu de mon NAS mais ce n'est pas un "vrai" lecteur réseau du PC. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 (modifié) Pour ma part, sous Mac et Linux je n'ai pas ton probleme car les "Lecteurs Disque" ca n'existe heureusement pas :-P . Peut-etre qu'avec le logiciel NetDrive (qui est conseille pour le Syno) ca fonctionnera pour toi, il faudrait demander a quelqu'un qui l'utilise. D'apres les tutos sur le Net pour Windows, il faut rentrer http://monsyno.nopi.org:5005/Partage Modifié le 10 février 2014 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés