mickeys Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 bonjour a tous j ai besoin de vos lumières pour un petit script qui pour vous doit être facile a écrire j ai un fichier.conf a chaque fois dans ce fichier je dois faire vi fichier.conf :%s/^.{5} :%s!^! ! :%s/n/ je cherche a créer un fichier execute_script.sh qui fait : vi fichier.conf :%s/^.{5} :%s!^! ! :%s/n/ ce execute_script.sh dois me créer un fichier_modif.conf modifié cela doit être facile pour vous et il me permettrais de gagner bcp de temps en vous remerciant bcp bcp cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 tu peux utiliser la commande sed (je ne garanti pas que les expressions soient exactement les meme mais il y a des chances) sed -e 's/^.{5}' -e 's!^! !' -e 's/n/' -i fichier.conf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeys Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 merci pour la reponse rapide mais la commande me retourne sed: -e expression n°1, caractère 8: commande `s' inachevée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 J'ai betement fait un copier/coller de tes exemples; je suppose qu'il manque un devant le } 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés