Aller au contenu
  • 0

Encore Un Topic Disque Dur ... [Choix Pour Nas Homeplayer]

Question

Posté(e)

Bonjour a tous,

Plus je parcours ce forum plus je me dit que je trouverai toujours les réponses à mes questions ici et c'est super !

Je souhaite vous solliciter pour le choix de mes disques durs sur mon NAS ds413j acheté hier.

J'ai actuellement mes données sur 3 disques de 1To.

Je souhaite acheter 2 disques 4To pour partir en raid puis un 3 et 4eme pour le raid 5. Mes attentes :

• 4 To
  • 5600 5900 tr/min ( pas 7600 pour le bruit et pas du tout l'utilité)
  • pas trop cher ... ( une fois rodés et en raid 5 je pense être a l'abris )
  • ne seront pas allumés tout le temps Mon NAS sera allumé a la demande, je souhaite l'allumer quand je regarde un film et pour partager des data avec ma famille ( le NAS m'interesse pour sécurisé les DATA surtout et par sont enorme capacité. :D )

Je suis surpris de voir que les disque WD40EZRX ne sont pas catalogués comme compatibles avec le NAS. Quelqu'un a t il un retour la dessus ?

Donc :

ST4000VN000 ??

WD40EZRX

SEAGATE DESKTOP HDD.15 4TO ???

ST4000DM000

Je suis perdu !! ^^ Lequel choisir ?????

Voila , si vous avez des recommandation lâchez vous ! Aussi j'ai parcouru le site en diagonale pour trouver un begginner's guide mais je n'ai aps trouvé. Si il y a un endroit ou les tuto pour commencer sont listé : genre , Comment tester ses disques a l'arrivé , en quoi les formater les opérations a faire quoi pour que tout se passe bien ! :)

Voila, comme je l'avais dit dans ma présentation mon nas sert de stockage pour un raspberry PI et je commence a bien m'en sortir don je serait ravis de vous aidez dans la mesure du possible sur ce sujet .

A+

Camille

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je n'ai pas d'expérience personnelle avec ce modèle 4To (j'utilise son "ancètre" en 3To), mais 2 éléments trouvés sur le net:

• sur ce forum-ci un utilisateur signale leur ; bien sûr c'est un modèle de NAS plus ancien que le tien, mais je ne suis pas sûr que l'éventualité de l'âge du NAS par rapport à la capacité de 4To évoquée dans le topic soit en cause, car sur mon DS209+II (donc encore plus vieux) j'utilises des disques de 4To (Seagate) sans problème; ça serait donc bien un problème de compatibilité du disque avec le Syno...
  • sur le forum US un utilisateur évoque un autre problème, lié cette fois au LLC; bien qu'il semble que ce problème puisse être résolu par des utilitaires de WD (ce que j'avais dû faire avec mes 3To), je crois que ça incite à la prudence...
Modifié par Oooops!
  • 0
Posté(e)

Oui en effet c'est pour ca que je prend un peu la température mais ce DS1010+ a 3 ans alors que le mien est + jeune.

Je voudrais savoir quelle alternatives s'offre a moi car sur le site de Syno les disque compatible sont assez cher ...

Des idées ?

merci a toi oooops !