flod49 Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2014 Oui oui j'ai bien compris que les données sont fractionnées et illisibles en l'état. Est-ce bien cette zone non allouée qui me pose problème? et comment y remédier via linux? Merci encore 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Sous linux tu as les outils pour gerer les RAID Linux (les Syno sont des Linux) La commande mdadm va te permettre de comprendre ce qu'il se passe, et peut-etre reussir a reassembler le volume RAID. Attention a son utilisation tout de meme, il ne faut pas recreer en volume RAID. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 En fait le partitionnement du disque 2 est peut-etre correct. Pour verifier il suffit de regarder si le disque 1 possede le meme. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flod49 Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 ok je viens de brancher mon disk n°1 dans mon pc et en effet j'ai bien le même partitionnement que le disk n°2. Je n'ai pas encore regardé mdadm, j'attends un peu support Syno car ils ont repris du service today.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Si ton DSM plante a l'insertion du disque 2, il y a peu de chances que Synology puisse intervenir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés