M.K.P Posté(e) le 30 janvier 2014 Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonjour à tous, Je viens vous voir car je suis touché par un bug assez problématique depuis que le client Cloud Station a été mis à jour sous Mac (il y a quelques jours). En effet, lorsque le client est lancé, impossible d'utiliser mon Finder sans que celui-ci plante immédiatement au moindre chargement de dossier ou scrolle de ma souris ... Quelqu'un aurait-il eu le même problème et sauriez-vous comment y pallier ? D'avance merci, MKP. 0 Citer
tahitibub Posté(e) le 30 janvier 2014 Posté(e) le 30 janvier 2014 (modifié) Même problème chez moi, que ce soit avec la version 3004 ou la 3005 tout récemment sortie. Pour info, je tourne sous OS X Mavericks 10.9.1. Une seule solution pour le moment : poubelle ! Modifié le 30 janvier 2014 par tahitibub 0 Citer
THE_DBX Posté(e) le 1 février 2014 Posté(e) le 1 février 2014 Je confirme aussi... Je suis sous Mac.... Aussi!!! 0 Citer
Vincenzobear Posté(e) le 8 février 2014 Posté(e) le 8 février 2014 également même souci pour moi sur Mavericks 10.9.1 , sur mon Mac pro 2010 et Macbook pro 2011 , solution trouver désinstaler cloudstation 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 8 février 2014 Posté(e) le 8 février 2014 Ca marche toujours sans souci sur mes deux Macs. Avez vous remonté le problème ? 0 Citer
t-bo Posté(e) le 9 février 2014 Posté(e) le 9 février 2014 Même problème également depuis la nouvelle version... 3005 0 Citer
tahitibub Posté(e) le 10 février 2014 Posté(e) le 10 février 2014 Ca marche toujours sans souci sur mes deux Macs. Avez vous remonté le problème ? Encore faudrait-il savoir à qui le remonter, et surtout comment ! 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 10 février 2014 Posté(e) le 10 février 2014 sur le site Synology ! Il y a un formulaire de remontée d'anomalie. 0 Citer
tahitibub Posté(e) le 10 février 2014 Posté(e) le 10 février 2014 sur le site Synology ! Il y a un formulaire de remontée d'anomalie. Bonjour, je veux bien remonter l'info, mais le lien ne donne rien. Où se trouve ce formulaire ? Cdt. 0 Citer
Vincenzobear Posté(e) le 11 février 2014 Posté(e) le 11 février 2014 le formulaire ce trouve dans le compte MYdns , j'ai voulu faire remonté le problème mais le souci il faut décrire le problème en Anglais , mais malheuresement mon anglais est trop faible pour le faire le formulaire ce trouve dans le compte MYdns , j'ai voulu faire remonté le problème mais le souci il faut décrire le problème en Anglais , mais malheuresement mon anglais est trop faible pour le faire https://myds.synology.com/support/support_form.php?lang=fre 0 Citer
t-bo Posté(e) le 12 février 2014 Posté(e) le 12 février 2014 C'est tout simplement le support officiel Synology si vous avez une question ou autre avec notre NAS. Faut pas hésitez à leur écrire même sur leur réponse tarde parfois un peu. J'ai fait remonté ce problème ce week-end, j'attend une réponse. 0 Citer
saVTRonic Posté(e) le 14 février 2014 Posté(e) le 14 février 2014 Même soucis sous Ubuntu 13.10 64, le disque "gratte" toute les secondes et Nautilus freeze fréquemment (tout reviens à la normal lorsque je met en pause la synchro). 0 Citer
zaporogues Posté(e) le 21 février 2014 Posté(e) le 21 février 2014 Bonjour, j'ai le même problème sur mes 2 mac, la roue de la mort et le finder qui se bloque pendant quelques secondes. On trouve ce problème un peu partout, mais surtout il y a un fil de discussion sur le forum US http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=194&t=80301 Synology invoque une incompatibilité avec Dropbox. Ce n'est pas la première fois, et ça avait été résolu... Il n'y a qu'à espérer que ce sera résolu très vite... 0 Citer
Vincenzobear Posté(e) le 12 mars 2014 Posté(e) le 12 mars 2014 a première vue chez moi la nouvelle version de cloud station mac , ne fait plus planté mon finder ;-) 0 Citer
t-bo Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 Après envoi des logs, le support m'avait répondu que c'était un problème connu et en cours de résolution, donc je pense que c'est bon. Dommage qu'il n'y est pas d'auto update du programme, ou au moins un signalement d'une mise à jour dispo. Merci, 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 Dommage qu'il n'y est pas d'auto update du programme, ou au moins un signalement d'une mise à jour dispo. Le client est bien en Auto Update 0 Citer
t-bo Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 Ok mais en tache de fond alors, pas d'alerte alors ? Car je n'ai pas été updaté. 0 Citer
Tiberius Posté(e) le 21 mars 2014 Posté(e) le 21 mars 2014 Même problème de ralentissement du finder. Notamment lorsque j'essaye de déplacer un fichier par exemple. Ca bloque, puis ça repart. Le seul moyen d'éviter ça est de mettre CloudStation en pause, mais comme j'utilise tout le temps CloudStation ce n'est pas satisfaisant... Il y a aussi un fil de discussion sur le support Syno qui en parle. Vivement une mise à jour. 0 Citer
Atlantic.mac Posté(e) le 24 mars 2014 Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) J'avais noté un fort ralentissement à la 1ère version, qui s'était atténué avec les mises à jour mais il y a encore et toujours des "saccades" temporaires avec le système 10.9.2 et cloudstation 2.2-2604 Modifié le 24 mars 2014 par Atlantic.mac 0 Citer
LolYangccool Posté(e) le 9 avril 2015 Posté(e) le 9 avril 2015 Bonjour, Je remonte ce topic qui a plus d'un an puisque j'ai un soucis similaire. J'ai contacté Synology qui m'a conseillé d'utiliser la version actuellement en beta mais ça n'a rien corrigé. Je m'explique : Mon Mac est très long à s'éteindre (50/55 secondes) quand Cloud Station est lancé ou a été lancé après un démarrage. Si je ne lance pas Cloud Station en démarrage automatique en même temps qu'OS X tout va bien. Mais si je le lance après manuellement ou que le démarrage automatique au démarrage du Mac est activé, les soucis d'extinction commencent. Par ailleurs, j'ai aussi des soucis de freezes intempestifs et je me demande si Cloud Station ne serait pas aussi responsable. Si quelqu'un a une idée ça serait sympa parce que c'est assez pénible d'avoir une machine assez puissante 'MacBook Pro Retina fin 2013 haut de gamme) et d'avoir ces ralentissements. Sans Cloud Station, avant son installation donc, mon Mac s'arrête en 3/4 secondes maximum. Mon Mac tourne sous OS X Yosemite 10.10.3, dernière mise à jour publiée hier soir donc. Merci. 0 Citer
LolYangccool Posté(e) le 26 avril 2015 Posté(e) le 26 avril 2015 Bonjour, Personne n'a d'idée ? 0 Citer
jlucwww Posté(e) le 26 avril 2015 Posté(e) le 26 avril 2015 Bonjour voici la solution (trouvée sur un forum anglais) J'ai eu le probleme dejà deux fois et chaques fois je l'ai résolu en supprimant le fichier indiqué par synology Correction crash Finder avec CloudStation 1. ISSUE as identified by Synology: Class SynoCloudContextMenuUtils is implemented in both /Users/paul/.CloudStation/app/icon-overlay/4/SynoMacIconOverlay.bundle/Contents/MacOS/SynoMacIconOverlay and /Library/Application Support/Synology/SynoMacIconOverlay.bundle/Contents/MacOS/SynoMacIconOverlay. One of them is to be removed. 0 Citer
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