poki85 Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 (modifié) parlant de volumes, j'ai pensé qu'il fallait aller dans le gestionnaire de stockages. Dans la partie groupes, comme dans la partie utilisateurs, il n'y a pas moyen de faire cela, ou je n'ai pas encore trouvé. Mais je pense que le problème est ailleurs. Entre temps, j'ai redémarré le NAS, même problème, impossible de supprimer ou désactiver le compte totoAdmin, et encore moins désactiver le compte admin. je suis perdu Modifié le 11 mars 2014 par poki85 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Re-, mes excuses car j'ai fait une erreur : je me suis laissé piéger par les noms que j'ai donnés à des dossiers => il s'agit de privilèges sur des dossiers partagés, pas sur des volumes. Ça n'a donc probablement rien à voir avec ton problème, mais juste pour aller au bout: - à moins que ça dépende de la version de DSM (je suis en 4.2), chez moi ça se trouve dans "Panneau de configuration > Utilisateur"; - là, sélection de la ligne de l'utilisateur voulu puis clic sur le bouton "Modifier"; - dans la fenêtre qui apparaît alors il y a plusieurs onglets, dont un est "Configuration des privilèges" et où on peut indiquer ce qu'on veut. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poki85 Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Les deux comptes administrateurs ont les droits en écriture sur tous les dossiers partagés. Ils ont aussi les autorisations sur toutes les applis. Si qq1 a une idée, je suis preneur, car je ne trouve pas ce problème dans mes recherches sur le net pour le moment. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poki85 Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Problème résolu, mais d'une façon qui pose questions. - Je me suis connecté avec l'appli mobile et j'ai pu supprimer le compte totoadmin du groupe administrateurs. - J'ai ensuite réactivé le compte et j'ai fais de même pour le compte admin de base. A noter que j'ai essayé depuis 2 autres PC au bureau et j'avais le même problème. J'ai changé de navigateur, idem. Outre le fonctionnement étrange de la gestion des comptes admin (chez moi en tous cas), j'ai quelques questions : - qu'advient-il du compte root lorsque le compte admin est désactivé? - Est-ce que le groupe Administrateurs donne des droits admin complets sur le NAS? Quand je regarde les droits appliqués, il donne "simplement" des droits en écriture sur les partages, et des droits sur des applications. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 En fait le compte root n'a rien a voir avec le compte admin. DSM fait juste en sorte qu'ils aient le meme mot de passe et permet a admin d'effectuer quelques taches en tant que root. Par contre pour les droits des utilisateur du groupe admin je ne sais pas a quoi ils correspondent. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés