KZL Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, Je cherche un moyen de trouver à quoi sont dûes les latences sur mon réseau en intranet. Je ne comprends pas pourquoi mon Syno rame autant pour émettre de la musique en wifi alors que je n'ai d'habitude aucun problème.. Ma sauvegarde Time Machine va à 2 à l'heure aussi. Un pb de routeur, ou il s'agit du syno ? Il ne semble pas surchargé pourtant et mes services web sont ok. Il n'existerait pas des outils de diagnostique pour les débits ? J'utilise déjà wireshark Modifié le 30 janvier 2014 par KZL 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Attention : ne pas oublier que la WiFi est lente d'origine. Au mieux une trentaine de Mb/s si tout va bien. Ne pas oublier non plus que si un second transfert volumineux est en cours, comme la WiFi est mutualisée les deux transferts vont se partager le débit. En gros quand un paquet de l'un passe, l'autre attend que ce soit fini. Si le paquet est long, l'autre hache. Et si un troisième gugus lance lui aussi un transfert... Sans compter les aléas des liaisons radio, parasites, saturation de la bande par des voisins etc. Pour info ce sont aussi les mêmes problèmes que l'on retrouve avec les CPL. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 100% d'accord avec Domlas. Les ennemies de mon wifi étaient : le micro-onde, mon transmetteur télé, mes voisins, et tout ce qui tourne dans les 2.4Ghz En + , si tu n'as rien changé dans ta config, cela ne doit pas venir de toi ! Essaye de cabler en RJ45 le maximum de connexion, et refait les tests... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KZL Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2014 Je confirme qu'il s'agit bien du syno. Lorsque je le débranche du réseau, j'ai une connexion normale : 30Mbits/s en descendant et 1Mbits/s en montant. D'ailleurs le problème se pose en intranet et sur internet.. Parcontre lorsque je branche mon syno avec un cable RJ45, ça plante mon réseau.. Plus internet, plus rien en descendant. Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KZL Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2014 (modifié) La seule solution que j'ai trouvé à ce problème est de faire un hardreset. J'ai déjà eu le problème enfait.. Modifié le 1 février 2014 par KZL 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés