Aller au contenu

Comment Je Devrais Faire Si J'ajoute Une Dd Pour Faire Raid1


Messages recommandés

Bonjour, j'ai cru comprendre pour que les 2 DD soient en raid1, il faut demander ca au moment d'installation de DSM. Donc si demain j'ajoute une DD de meme modele et de meme taille que l'ancien DD dans mon ds213j, il faut tous re-installer pour avoir raid1?

Si la reponse est oui, la seule moyen que je connais est de mettre l'ancien DD dans un pc pour la re-partitionner et formater afin d'effacer le DSM qui a ete installe dessus (comme ca le synology assistant reconnait le nas comme une apparaille non-installe), y a t-il une autre moyen moin lourd?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton 1er disque forme un volume en SHR, tu pourras simplement l'étendre en ajoutant le 2nd disque: le volume passera de "SHR sans protection des données" (=basic) à "SHR avec protection des données" (=RAID1).

Si tu es actuellement en basic, tu pourras passer facilement au RAID1: http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/564

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément a l'install du DSM, mais à la création du 1er Volume (optiondispo lors de l'install du DSM).

Si tu regardes les scpécif du 213j chez Synology (http://www.synology.com/fr-fr/products/spec/DS213j), tu verras qu'il est possible de passer d'un BASIC (1DD) à un RAID1 (2DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si lors de la mise route du syno tu avais suivi la procédure standard proposée par le DSM tu es alors en SHR, sorte de RAID1 modifié par synology, il te suffira de placer le second disque et de suivre la procédure pré-établie et tu seras en SHR.

Tu auras alors toujours un seul "volume" composé de tes 2 disques. La capacité de stockage de ce volume sera égale à celle du plus petit des 2 disques.

La formule "avec protection des données" est assez pernicieuse car ne correspond absolument pas à une réelle sauvegarde, les données pouvant être très vite détruites pas simple plantage du logiciel SHR incomparablement plus fréquent que la très rare casse de disque. Voir le forum qui fourmille de ce genre de cas. Cette formule doit plutôt étre le résultat de traductions approximatives en cascade, du tawanais en chinois puis en anglais...

C'est pour cela qu'il trés vivement recommandé (= quasi obligatoire) de mettre en place une sauvegarde réelle et sérieuse, sur autre support, autre système et autre lieu, ainsi que prévoir un bon onduleur UPS, le logiciel SHR/RAID supportant trés mal les coupures de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.