Obi-1 Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 Bonjour à tous, voici mon premier sujet et j'espère qu'il répondra aux exigence de la charte. Je pense l'avoir posté dans la section la plus appropriée, si ce n'est pas le cas je laisse le soin aux modos de le déplacer dans la section adéquate. Voici donc mon problème: Je possède 3 disque dur WD Red 4 To dans mon Syno. 2 viennent juste d'être installés et le premier tourne depuis un peu moins d'un mois. Depuis le début le disque système émet des gratages/claquements en continu, genre 2 à 3x/seconde. Cela m'étonne fortement. Je consulte les info SMART du disque et là je me rends compte que le disque présente 3 valeurs qui me semblent très élevées pour un disque qui n'a qu'un mois d'activité. Les voici: Spin_Up_Time : 7066 Start_Stop_Count : Load_Cycle_Count : 5138 Est-ce que ces valeur vous semblent normales? Est-ce que le disque système est sensé tourner en permanence et avoir des accès disques en continu? Petite précision, je pense avoir effectué la configuration initiale de façon correcte. La LED "Statut" est verte continu et la LED "LAN 1" clignote en permanence. Je suppose que tout est normal à ce niveau là, non? Merci déjà à tous pour votre aide! Obi-1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 Je ne connais pas ces disques mais les valeurs semblent normales. Desactives la mise en veille de tes disques, ca evitera surement les "claquements" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 (modifié) Bonsoir, un LCC de 5138 après seulement un mois (si j'ai bien lu) me paraît énorme: pour information sur un de mes WD Green qui a 3 ans 1/2 et plus de 18000h de fonctionnement le LCC est inférieur à 1100. => je ne sais pas si ton disque est concerné, mais tu devrais très probablement aller lire attentivement . Modifié le 4 février 2014 par Oooops! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoegard Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 (modifié) heuu moi mon LCC est a pour 17000H Oooops , cela me parais elevé chez toi aussi non ? bon apres le NAS moi n'est jamais ou rarement eteint . sinon oui a vérifier hybernation desactvé et etre a jour au niveau du dsm Modifié le 6 février 2014 par Hoegard 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Bonjour, élevé, oui et non, car tu as donné les raisons: - ces disques sont passés dans plusieurs NAS, qui au début étaient parfois allumés-arrétés 2 à 3 fois par semaine - dans certains cas l'hibernation avait été activée Donc oui, par rapport à toi mes valeurs sont élevées, mais d'un autre côté elles sont complètement normales par rapport aux conditions d'utilisation, et surtout elles sont encore très très loin de ce que le disque est censé pouvoir supporter. Même si la cause est connue (probablement la question du firmware, cf le topic que j'ai mis en lien) les valeurs du disque d'Obi-1 me semblent, elles, nettement plus inqiétantes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés