- 0
Raid Or Not Raid : Telle Est La Question
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 565 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
M1k3
Bonjour à tous,
Je compte prochainement acquérir un NAS du type DS213j. J'étais très séduit par ce que pouvait m'apporter les possibilités d'un RAID mémoire, c'est à dire une copie instantanée des données, pour pouvoir espérer les récupérer en cas de défaillance d'un disque. Mais voilà, je lis un peu tout et son contraire sur le raid miroir.
Je vous explique le contexte : j'ai deux disques durs de 3,5 pouces de 2To chacun, ainsi qu'un disque dur externe de 1,5To. Je voudrais à partir de ça trouver la meilleur configuration possible :
- Un raid miroir avec les deux disques de 2To, et le disque dur externe branché en USB faisant une sauvegarde régulière (automatisée) des dossiers les plus importants du NAS?
- Pas de raid, installation en basic (et donc capacité de 4 To ), avec le disque dur externe branché en USB qui sauvegarde régulièrement (automatiquement) les dossiers les plus importants du NAS?
- Pas de raid, installation en basic, sauvegarde régulière automatique des dossiers les plus importants du disque 1 du nas vers le disque 2, et disque dur externe branché en USB faisant une copie supplémentaire des dossiers les plus importants régulièrement et automatiquement.
Je n'y connais encore pas grand chose en NAS, et je ne m'imagine pas toutes les capacités dont ce ptit bijou pourrait m'offrir.
Mon besoin actuel est
- de pouvoir accéder à mes données à partir de mon pc portable peu importe où je me trouve dans la maison
- d'assurer la sécurité de mes données, et ce de façon automatisée, car aujourd'hui je pense à faire une sauvegarde que tous les 3 mois environ
Merci d'avance pour vos lumières!
5 réponses à cette question
Messages recommandés