Aller au contenu

Parity Test Ne Passe Pas Sur Un Dd Tout Neuf, Normale?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai achete la semaine derniere un nas ds213j et 2 DD WD red 3To, il y avait un DD qui ne marche pas des le depart je l'ai donc retourne au vendeur pour une remplacement, mais l'autre, sur quel j'ai pu installer DSM 4.3, ne veut pas passer son parity test.

J'ai lance 2 fois ce teste, pour la 1ere fois il est coince a 48% au bout de 6 heures et puis volume crashed. Re-creation de volume, relance le test, au bout de 4 heure, encore la meme erreur (cette fois ci je ne sais plus a quel % qu'il est arrete). Chaque fois dans le log je vois "read error on xxxxxxxxx".

Sur le site web de syno, il conseille de faire ce teste s'il y a un seul DD dans le nas, j'ai impression qu'il n'est pas necessaire quand on est en raid1. Alors a votre avis, comment je dois réagir?

Laisse le comme ca et croiser les doigts?

Contacter vendeur (RDC) pour une remplacement? (la le probleme est que RDC doit etre convincu qu'il s'agit d'un probleme materiel, sinon il me renvoie la meme produit et me ferra payer 50 euros de frais...)

Faire marcher la garanti fabriquant? (je n'ai jamais fait ca avec WD, je ne sais pas si ca marche bien ou pas.)

De quel test parles-tu ?

As-tu préparé les Disques ?

Bonjour, je parle du teste verification de consistance de parity que DSM propose au moment de la creation de volume, ce teste prend generalement long temps pour finir (presque 3 heure sur un DD 1To par exemple).

Je n'ai rien fait pour "preparer le disque", au lieu de la preparer, j'ai en faite la formater sous windows en NTFS et puis copier un fichier de 10G pour voire si le disque marche bien. La raison pour laquel je fais ca est parce que j'ai recu 2 disque dure et il y en a un qui ne fonctionne pas, donc j'ai teste les disque dur sous windows pour identifie celui qui ne fonctionne pas.

Une bonne préparation des DD t'indique s'il fonctionne bien, et s'il n'y a pas trop de Secteurs perdus...

Si les DD sont déjà "en vrac", faut les retourner pour échange. Le RAID ne supporte pas trop les disques qui perdent des Secteurs.

Test possible : SMART (rapide, puis etendu) via le DSM