Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Etant posseur d'un NAS DS213air, j'ai acheté ce modèle afin de le faire fonctionner en Wifi et cela marche à merveille à l'intérieur de mon appartement et je peux sans problème y accéder depuis mes différents PC en réseau. Le problème vient des accès extérieurs. Je n'arrive pas à faire fonctionner par exemple le FTP, malgré l'ouverture des ports 5000 et 8081 sur mon routeur Pirelli BBS Centro-grande, routeur fournit par mon fournisseur d'accès, Swisscom. Le routeur ne reconnaissant pas automatiquement le Synology dans sa liste d'appareils connectés, j'ai pensé que cela pouvait provenir du fait qu'il était en Wifi et j'ai voulu le remettre en câblé. Mais c'est là que je bute un peu. Je suis pasé par le Panneau de configuration du DSM et ai décidé de passer de Wifi pur en point Wifi raccordé au routeur par câble. Au cours de la manipulation, la fenêtre s'est naturellement fermée, certainement à cause du changement des paramètres réseau et de l'adresse IP (du moins, c'est ce que je pense !). Le problème est que maintenant, je n'y accède plus, ni par mes PCs ni par le Synology Assistant qui ne le trouve pas ! :unsure:

Que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,

François

Posté(e)

l'ouverture des ports 5000 et 8081 sur mon routeur Pirelli BBS Centro-grande

Salut, si ce sont les seuls ports que tu aies redirigés, c'est normal que le FTP ne fonctionne pas, il est sur le port 21 (par défaut).

Voir ici.

Posté(e)

Merci Vincent pour ta réponse et le lien. Par contre, mon problème n'est pas seulement celui du FTP, mais bien que le DS413air n'est plus du tout ni accessible de l'intérieur, ni visible par le Synology Assistant ! Que dois-je faire ? Le réinitialiser ?

Amicalement,

François

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.