Aller au contenu

Wd Red, Non Trouv

Messages recommandés

bonsoir,

J'aurai besoin de conseils svp pour la suite de mon installation qui ne se passe pas comme prévu.

je sors de l'emballage: DS213J et 2 X 2TO WD20EFRX et compte installer le tout en raid1.

je mets les 2 disques en place dans le syno, relie le tout à la NB4, j'installe DSM pour m'apercevoir une fois l'installation finie que je n'ai qu'un disque d'affiché. (disque 2)

J'inverse d'emplacement les disques dans le syno et j'ai n'ai toujours qu'un disque (disque1)

là déjà je suis content, car je sais que ce n'est pas une baie du syno qui est morte, mais bien un disque neuf qui déconne. :o

Après avoir parcouru le forum, j'ai vu qu'il y avait un utilitaire WD pour tester ses disques = la prochaine étape quand je prendrais le temps d'ouvrir ma tour pc.

est ce que les disques inférieur à 3TO comme les miens, mérite une préparation avant mise en service dans le syno svp ?

merci pour votre aide.

Quand tu dis ne voir qu'un disque, tu palres vraiment d edisque ou de "volume" ?

Ce n'est pas du tout pareil.

Un "volume" dans un syno est l'espace de stockage créé par la combinaison de 1 ou plusieurs disques physiques.

Ainsi en RAID1 (ou SHR) tu auras 1 seul "volume" construit sur deux disques en miroir l'un de l'autre et ce "volume" aura comme capacité maximum celle égale au plus petit des deux disques.

Donc avec deux disques de 2To en RAID1 tu n'auras qu'un seul volume n'ayant que 2To de stockag, alors qu'en "Basic" tu aurais 2 volumes de chacun 2 To de stockage donc 4 en tout.

Bonsoir,

1) si on parle bien de disque et pas de volume comme suggéré par Domlas: pas sûr que ça soit une bonne idée de vouloir récupérer le disque avec l'utilitaire WD; ou alors j'ai mal compris et tu veux juste utiliser DLG Diag pour pouvoir prouver que le disque est HS et te le faire remplacer?

=> juste un avis: si le disque ne fonctionne pas et que tu es encore dans la limite du délai légal de rétractation pour les achats sur internet, compte-tenu du nombre de problèmes rapportés sur les WD Red neufs, amha pas de discussion: renvoi au site de vente et remboursement (sans justification de type "disque en panne); quitte à en racheter un autre immédiatement -ou dès le remboursement reçu-. Car si tu fais une procédure d'échange chez WD tu devrais normalement recevoir un exemplaire "reconditionné" et pas un neuf...

2) pour un Raid, je crois qu'une préparation des disques est toujours préférable, quelle que soit leur taille.

qu'un disque d'affiché. (disque 2)

toujours qu'un disque (disque1)

Salut, je pense qu'il a répondu à vos questions ;)

Si il y avait eu confusion disque/volume il ne parlerait pas de disque 1 et disque 2.

J'ai peur que ton RED soit mort né, ça peut arrivé (pas que au RED, en préparant un Syno j'ai eu ce problème sur un GREEN il y a 1 mois).

Commence la procédure de "panne de mise en service" chez le vendeur.

A+

Modifié par vincent7778

bonsoir et merci pour vos réponses.

j'ai réesayé et dsm, ne me trouve pas le 2ème disque où que je le place dans le DS213j. Ce n'est pas une question de volume, car dans le gestionnaire de disque du Dsm, j'en ai bien qu'un.

j'ai installé ce fameux WD red dans ma tour . Je le vois apparaitre dans le bios avec une capaticé de 0,00 Mo :blink: mais impossible de le trouver avec windows 7 ( panneau de configuration, système et sécurité, créer et formater des partition > pour arriver dans le gestionnaire de disque.) rien ! nada.

Du coup je ne peux ni faire un test data lifeguard diagnostic WD et encore moins une préparation au NAS.

ça sent le retour client tout ça.

• 2 semaines après...

bonjour,

je viens compléter ce post : Du coup j'ai appelé Western Digital, qui m'ont crée un numéro de dossier après leurs avoir expliqué mon problème.

j'ai appellé ensuite le site marchand, en leurs donnant le numéro de dossier de WD.

le site marchand (Grosbill) m'a demandé de leurs retourner le DD défecteux.

ils l'on analysé et m'en on renvoyé un neuf ! Donc effectivement WD red, mort né !!!

Total des ses démarches : 9 jours.

j'ai installé le nouveau DD et tout fonctionne très bien !

merci pour tous vos conseils.