Aller au contenu

Crash Et R


Gadou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à une chute de mon Synology (110j), le DSM semble ne plus fonctionner (détecté dans Synology Assistant comme non installé) et je ne peux donc plus accéder à mes données. J'ai extrait le disque dur et l'ai branché sur un dock USB, et souhaiterais accéder à son contenu pour effectuer une sauvegarde avant de tout réinstaller. Via la Freebox V6 l'accès est extrêmement long. J'ai donc virtualisé une machine avec Ubuntu sous VirtualBox mais le disque n'apparaît pas, et malgré quelques heures de recherches je ne trouve pas l'information qui me permettrait d'accéder à ce disque.

Merci grandement pour toute aide que vous pourriez m'apporter,

Gad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fravadona. Il n'est pas tombé de très haut, la hauteur d'une tour (50cm) et via la Freebox je vois tous les fichiers. Par contre en effet, les têtes de lecture semblent émettre un petit bruit régulier. Mais si je m'en sors avec mes données et seulement l'achat d'un nouveau DD je serai content !

Modifié par Gadou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant un Live CD, les deux volumes (système et données) apparaissent bien dans Ubuntu, mais lorsque je clique dessus pour y accéder, la fenêtre reste sur "Loading..." avec une roue de l'impatience qui tourne. Le DD faisant 2To, serait-ce un problème de performances ? Vaut-il mieux utiliser une partition Linux installée plutôt qu'un LiveCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.