Gadou Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour à tous, Suite à une chute de mon Synology (110j), le DSM semble ne plus fonctionner (détecté dans Synology Assistant comme non installé) et je ne peux donc plus accéder à mes données. J'ai extrait le disque dur et l'ai branché sur un dock USB, et souhaiterais accéder à son contenu pour effectuer une sauvegarde avant de tout réinstaller. Via la Freebox V6 l'accès est extrêmement long. J'ai donc virtualisé une machine avec Ubuntu sous VirtualBox mais le disque n'apparaît pas, et malgré quelques heures de recherches je ne trouve pas l'information qui me permettrait d'accéder à ce disque. Merci grandement pour toute aide que vous pourriez m'apporter, Gad 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Utilises un LiveCD plutot qu'une machine virtuelle, les acces aux peripheriques seront directs. PS: Apres la chute du DiskStation, ce serait de la chance s'il n'y a eu que de la casse numerique ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 (modifié) Merci Fravadona. Il n'est pas tombé de très haut, la hauteur d'une tour (50cm) et via la Freebox je vois tous les fichiers. Par contre en effet, les têtes de lecture semblent émettre un petit bruit régulier. Mais si je m'en sors avec mes données et seulement l'achat d'un nouveau DD je serai content ! Modifié le 5 février 2014 par Gadou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 En utilisant un Live CD, les deux volumes (système et données) apparaissent bien dans Ubuntu, mais lorsque je clique dessus pour y accéder, la fenêtre reste sur "Loading..." avec une roue de l'impatience qui tourne. Le DD faisant 2To, serait-ce un problème de performances ? Vaut-il mieux utiliser une partition Linux installée plutôt qu'un LiveCD ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 le LiveCD est normalement suffisant : http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/579 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés