manu486 Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour, J'ai un gros problème avec mon serveur Nas. Celui-ci à planté suite à un gros transfert de fichier. Il s'agit d'un 7links de chez Pearl (une m....) Suite à ce plantage (fréquent) j'ai débranché/rebranché l'alim. L'accès à mes répertoires par le navigateur était impossible (demande de mot de passe , mot de passe invalide J'ai lancé le Nas Manager, et là, mon compte Samba avait disparu. Je les recréé, mais mes répertoires Samba que j'avais créé (docs, photos, musiques...) n'était plus visible, impossible de les affecter à mon compte. J'ai sorti le DD et branché en direct sur mon PC, il y a des répertoires (BT, public, manu) mais ils sont vides !! Windows me trouve bien environ 135 Go sur mon disque, donc normalement les données sont quelque part, mais comment les retrouver ? Merci de votre aide, car je suis dans une grosse M...., il y a toutes mes données depuis plus de 15 ans sur ce disques (photos....) Manu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 (modifié) Vu que tu arrives a voir ton disque sous Windows tu peux tenter une recuperation avec Testdisk. http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download Par contre arrete de jouer avec ton disque, tu peux tout perdre (si ce n'est pas deja fait) juste pour avoir cree un nouveau ficher texte sur le disque Modifié le 5 février 2014 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu486 Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Salut Fravadona, C'est ce que j'ai fait, j'ai installé et lancé Photorec. ça tourne.... Il trouve des fichiers.. a suivre. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu486 Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Est ce qu'un accès au disque dur par un livecd de Knopixx par exemple pourrait faire l'affaire ? Manu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Dans ton cas un Linux ne changera pas grand chose, juste le fait d'etre sur que ton disque ne sera pas modifie par Windows. PS: Pourquoi PhotoRec plutot que TestDisk ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu486 Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 C'est ce que le gars du service technique de Pearl m'a conseillé. J'ai téléchargé Testdisk, mais que me conseilles tu comme manip ? suis pas trop à laise avec les programmes en commande "dos" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 TestDisk cherche les entrees recemment supprimees dans le journal; PhotoRec lit le disque en entier pour retrouver des fragments de fichier et tenter de les recomposer. TestDisk est bcp plus rapide et il peut peut-etre te suffire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu486 Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 J'ai stoppé PhotRec et lancé TestDisk, il est en train de scanner le disque (je pense qu'il y en à pour quelques heures à scanner 1000Go....) Je te tiens au jus. Manu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu486 Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2014 Salut Fravadona, Bon, assez bonne nouvelle, J'ai abandonné Testdisk (pas très conviviale) et j'utilise Active File Recovery et Active partition Recovery. La récupération est en cours et je pense retrouver quasiment tout mes fichiers. Encore merci de ton aide. Manu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés