Hoegard Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 (modifié) salut la foule dans mon DS2411 j'ai 2 DD de 4to ST4000DM000 et je viens de constater que apres insertion a chaud le lvl de LCC augmente rapidement !! j'ai donc fini par mettre a jour le DSM mais voila le niveau de LCC continu de monter ..... (cf: ce post :) en regardant la compatibilité sur le site de syno je decouvre que ses disque sont compatible sur un DS1010+ mais pas sur un DS2411+ qui est pourtant plus recent ..... quelqu'un a eu idée du pourquoi ???? je pose la question car souvent il est vrai que la liste est pas mise a jour rapidement mais la c'est le niveau de LCC qui m’inquiète fortement !! Modifié le 6 février 2014 par Hoegard 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Le ST4000DM000 est un disque dur "Desktop" du coup c'est plutot normal qu'il n'ait pas ete teste avec le DS2411+ qui possede 12 baies. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoegard Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 ah ok et donc normal qu'il soit valider pour un DS1010 j'aurais pourtant pas penser qu'un 1010 était plus orienter desktop j'aurais compris sur la meme serie mais valider un DD sur une gamme et pas sur la gamme suivante en plus sur un modele plus gros .. et pourtant ya des desktop de valider sur le 2411 mais pas chez seagate une idée sur le LCC ?? je comprend pas pourquoi il monte comme ça ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Non en fait les disques Desktop peuvent mal supporter mal d'etre empiles en quantite, a priori a cause des vibrations. Certains disques NAS indiquent clairement : Maximum 5 dans un NAS... Pour le LCC essaies de desactiver la mise en veille des disques, pour voir si ca continu a grimper aussi vite 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoegard Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 l'hibernation est déjà desactivé ... c'est pour cela que je seche 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 As-tu d'autres disques dans le NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoegard Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 (modifié) oui ta le détail dans l'autre post en liens sur la premiere page (cf: ce post :) Modifié le 8 février 2014 par Hoegard 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico376 Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 bonsoir j ai le meme disque que toi et apres un certain temps j ai regardé le lcc et j etais a plus de 80000 . il m as suffit de me connecter en telnet sur le nas et d utiliser la commande hdparm et de mettre la valeur 255 a ton disque et tu verras que les lcc ne monteront plus le seul hic faut relancer la commande a chaque reboot du nas . bon ok c est pas souvent lol 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoegard Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2014 ahhh bonne nouvelle peut tu me donner la ligne de commande complete stp ?? car j'utilise jamais telnet ...... je suis plutôt dans la catégorie utilisateur basic moi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico376 Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 (modifié) voila hdparm -B 255 /dev/sda sda correspond a la place de mon seagate tu te connectes par ssh en root j utilise putty pour le ssh Modifié le 9 février 2014 par rico376 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoegard Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2014 (modifié) merci rico .. mias je galere pour trouver comment "cibler " les DD hdparm ->> ok -B ->> option pour la gestion de l'APM donc mise en veille du DD 255 - >> desactive l'APM /dev/sda --> la cible soit la lettre le Numerodu DD et un chiffre si besoin de cible partition (si besoin mais pas le cas ici ) donc : /dev/sda le DD1 /dev/sdb le DD2 /dev/sdc le DD3 etcc explication de l'adresse d'un DD ou comment trouver l'adresse de son disque dur ( HDD, DD ) sous linux : http://www.debian.org/releases/potato/m68k/ch-partitioning.fr.html#s-disk-naming désoler pour le blabla mais si Ecrit sa c'est pour aussi les nul comme moi qui font une recherche et qui galère sur le basic ... Modifié le 10 février 2014 par Hoegard 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoegard Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2014 (modifié) rhaa permission denied ....... edit : la connexion putty doit etre faite en log root et non admin .... Modifié le 10 février 2014 par Hoegard 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 utilisateur: root mot de passe: le meme que celui du compte admin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoegard Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2014 merci fravadona javais pas vu ton msg 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico376 Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 Alors tu t en ai sorti ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés