CCWH Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 (modifié) Salut, Mon pauvre DS-107 connecté sur la toile depuis 6 ans subit depuis plusieurs jours une attaque en en règle sur le port . Je vois le message... date heure (c'est variable) kernel: NET: xxx messages suppressed. Au début la valeur xxx était faible. Depuis aujourd'hui xxx dépasse les 200 messages. Résultat le Syno est devenu totalement inaccessible sur le port car j'ai un message de ce type toutes les 2-3 secondes. Le Syno répond parfaitement sur les autres ports ouverts. J'ai fermé le port par précaution. Comment identifier l'IP (ou les IP) qui m'attaquent ? Je ne vois rien dans les fichiers journal du Syno Je ne vois rien dans le log message.txt (var/log) J'utilise beaucoup mon Syno en Http (partage de photos, blog, ...) et perdre le port est une sacré mauvaise nouvelle. Bref comment m'en sortir ? Modifié le 7 février 2014 par CCWH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Tu n'as rien dans les logs d'apache ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2014 (modifié) Comment accéder à ses log ? J'ai activé le log Apache. Pour l'instant rien d'exploitable dans celui-ci Modifié le 7 février 2014 par CCWH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 Le fait d'avoir coupé le port a arrêté toute l'activité qui perturbait mon Syno. A terme ce n'est pas vivable car je passe par le port HTTP pour accéder à mon NAS et applics associés (plutôt que le port HTTPS). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2014 J'ai rouvert le port, par curiosité, l'attaque a recommencé 5 minutes plus tard. Si je ne trouve pas une solution, je sens que je vais devoir faire une croix définitive sur le port (et tout l'http qui va avec) Saleté de pirate 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridfa Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 Salut Il y a un pare feu avec DSM Et la possibilité de blacklister les IP relou "Activer la protection DOS" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattou25 Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 Bonsoir, Pour ma part, depuis 4 jours, je suis également victime de nombreuses tentatives d'intrusion sur mon Syno. Mail serveur à bloqué 96 IP aujourd'hui. Depuis le début j'en suis à près de 500. Les IP proviennent de zones géographiques différentes. Je me suis demandé si la MàJ de la Beta 5.0 n'y était pas pour quelque chose. J'ai activé mon pare feu sur le Syno et la fonction DoS. Nous verrons dans les 24 heures à venir. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2014 J'ai activé (depuis toujours) le blocage auto ainsi que le pare-feu. Le problème principal est que le "gentil pirate" est discret donc il n'affiche pas son IP. En activant le log Apache (httpd-error-user.log) désactivé par défaut, j'ai découvert quelques traces suspectes que j'ai immédiatement bloqué dans la fonction pare-feu. Sachant qu'il y avait deux IP, de deux zones géographiques différentes, c'est déjà mauvais signe... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 la commande tcpdump devrait te permettre d'y voir plus clair 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2014 Comment l'installer sur le Synology ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 Il est deja present, du moins sous DSM 4. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 Sur DSM 3.1 (version maxi du DS107) je n'ai rien trouvé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 J'ai laissé le port fermé plusieurs jours. J'ai réouvert hier. Ça c'est (temporairement ?) calmé... En tout cas le log Apache (httpd-error-user.log) est très instructif... Beaucoup de visiteurs (!) essayent d'accéder à la console phpMyAdmin... Heureusement, elle inaccessible de manière simple... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridfa Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Un reverse proxy et fail2ban ça ne reglerait pas le pb pour de bon? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2014 Sûrement, reste à savoir comment configurer tout ça... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridfa Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Salut Si ça t'intéresse vraiment c'est pas compliqué lis ça L'installation se fait sous ipkg tu complètes avec HAProxy de SynoCommunity en reverse proxy Et le tour est joué Testé sur DS212+, 213 et 410 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2014 Merci Je voulais également installer une liste noire d'IP (via iptables) mais je n'ai pas trouvé de fichier formaté correctement. Dans la foulée cela m'aurait permis de bannir certains pays trop curieux (Chine, Taiwan, etc...). Y-a-t-il moyen de trouver un fichier de ce type quelque part ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridfa Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Salut Quelque chose comme ça !? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 Merci. Ce n'est pas directement ça, mais il y a d'autres liens externes. Je vais peut-être trouver mon bonheur :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridfa Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 C'était le but Je dirais surement ça m'a pas mal aidé perso 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2014 Merci. Je m'y met rapidement car les attaques n'arrêtent pas... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés