Johnny74 Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 (modifié) Bonjour à tous. J'ai un synology DS112J avec la DSM 4.3-3810 update 4. Je rencontre depuis hier une diminution de rapidité du syno. Je m'explique : Pour me connecter au syno depuis la page web (http://...IP ....:5000/) il met du temps et me dit des fois problème de connections. Aujourd'hui il s'est connecté et en cliquant dans Filestation il me dit que je n'ai pas de dossier partager. Quand je vais dans les dossiers partager je les retrouves........ sinon il rame...... Dans le moniteur de ressource le CPU est au plus bas (une barre au dessus de 0) et la RAM à moitié (30 à 40%). Au niveau des voyants sur le syno les deux du dessus (STATUS et LAN) sont allumés en vert. Le deuxième clignote rapidement (LAN). J'ai fait un test SMART sur le disque dur et à 40% il me met la connection a échoué vérifier vos paramètres réseau. Je n'ai rien modifié........ *** Je viens de refaire un test SMART et je suis arrivé à % puis vérifier vos paramètres réseau........ Je pense avoir un soucis avec mon réseau..... je ne vois pas où ! Merci de votre aide........ Au fait je ne suis pas un expert en informatique...... Modifié le 8 février 2014 par Johnny74 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli.oli Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 C'est quoi ta connexion entre ton ordi (ou autre) et ton NAS? Wifi, câble,... Et qu'il y a-t-il entre? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny74 Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 Mon nas est connecté sur un switch a l'ordinateur. Ensuite c'est un cpl qui relie le tout a la box de sfr. Je suis surpris car cela est survenu du jour au lendemain..... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridfa Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 (modifié) Salut C'est quoi ton switch? tu sais faire des pings? Si oui commence à pinguer ton NAS et ta box depuis ton PC et vois s'il y a une différence de temps Le CPL si le câblage elec du logement est pas nickel c'est pas super! Modifié le 8 février 2014 par Ridfa 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny74 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 Salut Je ne pense pas que cela vienne du câblage car tout était ok avant. Aujourd'hui j'ai de gros soucis de connection au Nas par la page internet. Il n'accroche pas. Je ne sais que penser. Avant j'avais pu faire un test rapide Smart sur le DD et il l'avait fait au bout de plusieurs relances car il se bloquait. Sinon pour ce qui est des Pings je ne sais le faire....... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridfa Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Salut Comme toujours quand ça ne marche plus ça marchait bien avant L'important est de voir ce qui a changé depuis et même sur la partie CPL. Y a t-il une nouvelle machine branchée sur le même segment électrique que celui par lequel passe le CPL? Si ton NAS ou ton PC n'ont pas de problème d'accès à internet en effet le CPL n'y est pour rien! Si c'est possible pour toi connecte ton nas et ton pc en ethernet direct à la box et vois ce que cela donne Ton switch ou tes connectiques sont peut-etre en défaut. Pour le ping sous windows Menu demarrer, tapes cmd dans le champs de recherche ca lance la console saisi dedans ping "IPBOX" => tu test le lien entre PC et BOX et pareil pour le syno en remplaçant l'ip de la box par celle du syno bien entendu! => tu test le lien entre PC et NAS Fais un ping vers l'extérieur ping nas-forum.com par exemple Profites en pour installer Putty si ce n'est fait dans le but de te connecter en ssh au Syno Sur le syno dans le panneau de configuration sous la section Services va dans le menu Terminal et active le SSH Tu pourras ainsi faire des pings depuis le syno ça peut être intéressant Tu parles de la "page internet" du syno mais quand tu accèdes à un partage depuis l'explorateur windows, ça donne quoi? ça rame? Courage 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny74 Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2014 Merci de me repondre. J'ai du mal des fois a accrocher la page internet c'est a dire " http://ip......:5000 " pour acceder au syno. Sinon penses tu si je branche le syno derriere la box direct cela serait mieux ? Car mon ordi est dans une piece et relié a la box par cpl qui elle se trouve dans le salon avec la tv ???? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli.oli Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 Hello, L'idéal serait de tester tes accès en ayant le NAS et l'ordi sur la box. Si tu ne peux pas, tu peux effectivement mettre le NAS en direct sur ta box et, si tu le peux, tester en Wifi depuis ton ordi. Le CPL peut être perturbé par pas mal de chose... Un variateur d'halogène par exemple... (je m'étais bien pris la tête pour trouver, depuis j'ai banni le CPL. Mais, je suis d'accord, il faut pouvoir faire autrement)... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridfa Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 Salut D'après ce que je comprends de ta config La box est dans le salon, Le NAS et le PC dans la chambre relié à un switch qui lui même est relié à a la box par CPL ? Pour mettre en place ta config, l'idéal est tout brancher à la box PC et NAS sans utiliser ni switch (si ce n'est celui de la box) ni CPL Pour une éventuelle suggestion quant à la position du NAS, si c'est sans danger pour lui (Que personne n'y touche, quoi!), oui branchement direct à la box définitivement Ca permettra de mettre place une base et après vérifier ton CPL en remettant en place ton PC si tu n'as d'autres choix que de passer par du CPL ça peut être bien le CPL mais faut que ce soit bien nickel pour pas être emmerdé, réseau électrique + boitier CPL 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny74 Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2014 Je vais essayer de mettre dans un premier temps le syno avec la box qui sera relié soit en wifi ou en cpl à l'ordi. Je vous tiens au courant. Je tenais tout de même à vous remercier de votre aide..... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 J'ai du mal des fois a accrocher la page internet c'est a dire " http://ip......:5000 " pour acceder au syno. Un conflit d'IPs ? Debranches le NAS du reseau et fait un ping sur son IP 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny74 Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2014 Salut Fravadona. Peux tu me donner la marche à suivre... Suis pas super pro..... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés