Lovegiver Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Bonjour, je suis en panne d'inspiration sur le paramétrage de mes sites Web. Voilà : j'ai créé un forum, un blog, un site photo et un wiki, soit 4 sites distincts J'ai un nom de domaine chez No-IP.com que j'ai renseigné dans la section DDNS : statut = OK Pour chacun de mes sites, j'ai un sous-domaine : wiki.mydomain.com forum.mydomain.com blog.mydomain.com photo.mydomain.com Comme il n'est pas possible de tout exécuter sur le même port, j'ai indiqué dans la section Hôtes Virtuels : phpbb | forum.mydomain.com | http | 8771 wordpress| blog.mydomain.com | http | 8772 MediWiki | wiki.mydomain.com | http | 8773 les photos sont accédées depuis le port 81 Au niveau de mon routeur (pas celui du NAS), les ports et 81 sont redirigés vers le NAS. Au niveau du Pare-Feu du NAS, les ports 8771 et suivants sont ouverts. Tout cela est bel et bien mais ne fonctionne pas. Si j'essaie de me connecter sur l'un des sous-domaines (blog, wiki, fofo), j'arrive systématiquement sur la page de présentation du NAS me disant que le service web est activé mais rien d'autre. Si, par exemple, je remplace le port 8771 du fofo par le port , j'arrive bien sur le forum. S'il s'agit d'un problème de port comme il semblerait, je ne vois pas ce qu'il est possible de paramétrer de plus. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance pour vos pistes de réflexion, je suis largué. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Pourquoi ne peux-tu pas tout executer sur le meme port ? Les VirtualHost permettent de faire ca 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovegiver Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 Pourquoi ne peux-tu pas tout executer sur le meme port ? Les VirtualHost permettent de faire ca Bonsoir, je t'avoue être perplexe, il me semble que l'aide disait le contraire ! Donc le problème a progressé. J'arrive à présent à atteindre les pages Web des différents sites mais à un détail près. Normalement, je devrais y accéder en saisissant comme URL : forum.mondomaine.com (par exemple). Mais impossible d'y accéder de cette façon. Je ne parviens sur la page du forum qu'en saisissant l'URL de cette façon : mondomaine.com/phpbb -> comme tu vois, je suis obligé de saisir le nom de l'application (phpbb, WordPress ou MediaWiki) sans quoi cela ne fonctionne pas et j'aboutis sur la page d'accueil. Aurais-tu une autre brillante idée ? Merci encore. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 J'avoue que je ne connais pas WebStation mais au niveau d'apache ca se fait comme cela : NameVirtualHost 192.168.0.1: <VirtualHost 192.168.0.1:> ServerName wiki.mydomain.com DocumentRoot /volume1/web/wiki ErrorLog logs/error_log-wiki CustomLog logs/access_log-wiki common <Directory /> Options FollowSymLinks AllowOverride None </Directory> </VirtualHost> <VirtualHost 192.168.0.1:> ServerName forum.mydomain.com DocumentRoot /volume1/web/phpbb ErrorLog logs/error_log-forum CustomLog logs/access_log-forum common <Directory /> Options FollowSymLinks AllowOverride None </Directory> </VirtualHost> 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovegiver Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2014 Bonjour, merci pour l'info. J'ai effectivement constaté des problèmes dans : /usr/syno/etc/httpd-vhost.conf-user Dans quel fichier as-tu trouvé les infos ci-dessus ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 C'est un exemple pris sur un des serveurs que j'ai mis en place au travail ^^ Je n'utilise pas le WebStation du Syno donc je ne peux pas vraiment t'aider plus, mais ce type de configuration devrait fonctionner sur le Syno qui est base sur Apache. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zegorax Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Hello, Pour les hôtes virtuels, tu peux aller dans le panneau de configuration > Services WEB > Hôte virtuel. Tu peux ensuite le configurer comme ceci dans ton cas et tout laisser sur le port : Bien sûr, si tu veux les laisser tous sur les autres ports, il faut s'assurer qu'ils soient bien ouvert dans ton routeur. (Redirection des ports) Pareil pour le . Cordialement, Zegorax 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wirr Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 bonjour à tous Pour ce qui est du service web personnel, une fois activé il faut créer un dossier www dans la home de l'utilisateur concerné. Mais le hôtes virtuel à un DocumenRroot qui ne va pas chercher le contenu dans le répertoire www du home mais reste toujours dans le web. Comment faire pour que les hôte virtuel corresponde aux /volume/home/www de chaque utilisateur. merci de lm'aide que vous pourrez m'apporter 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zegorax Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Hellow, Il faut aller dans le Panneau de configuration, Puis sur "Services Web", et là tu peux cocher la case "Activer un site web personnel". Tes utilisateur pourront mettre alors des fichiers dans un répertoire "www". Mais pour les sous-domaines, il faudra les faire manuellement. Cordialement, Zegorax 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés