411j Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 j'ai testé la nouvelle commande j'ai toujours rien le fichier log n'apparait pas dans tmp en direct dans putty l'effacement se fait par le planificateur toujours pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 (modifié) On n'est pas a l'abri d'une faute de frappe dans la fenêtre du planificateur de tache (tu nous y as habitué faut dire ) Vérifie Sinon tu peux aussi essayer d'ajouter une ligne forcant la génération de log *dans* le champ "exécuter la commande" planificateur, comme ceci: Ensuite pour tester la tache à volonté, passe par le bouton "exécuter": et ensuite regarde le contenu de /tmp/task.log Modifié le 11 février 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
411j Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 (modifié) bonjour je n'ai toujours aucun résultat a partir du planificateur malgré la ligne que tu m'indique .Alors en déterrant un post du 4 juillet 2013, je pense avoir un probleme avec mon script que j'ai mal écris j'ai ouvert mon script_cam.sh avec vi et j'ai trouvé cela M ^M #!/bin/sh^M ^M [ -t 0 ] || exec >/tmp/script_cam.sh.log 2>&1^M ^M rm -rf /volume1/cameras/couloir/*^M ^M rm -rf /volume1/cameras/entree/*^M ^M rm -rf /volume1/cameras/entree2/*^M ^M rm -rf /volume1/cameras/entreecouloir/*^M ^M rm -rf /volume1/cameras/ext/*^M ^M rm -rf /volume1/cameras/ext2/*^M ^M rm -rf /volume1/cameras/ext3/*^M ^M rm -rf /volume1/cameras/garage/*^M ^M rm -rf /volume1/cameras/garage2/*^M je modifie avec notepad cela donne /bin/sh [ -t 0 ] || exec >/tmp/script_cam.sh.log 2>&1 rm -rf /volume1/cameras/couloir/* rm -rf /volume1/cameras/entree/* rm -rf /volume1/cameras/entree2/* rm -rf /volume1/cameras/entreecouloir/* rm -rf /volume1/cameras/ext/* rm -rf /volume1/cameras/ext2/* rm -rf /volume1/cameras/ext3/* rm -rf /volume1/cameras/garage/* rm -rf /volume1/cameras/garage2/* rm -rf /volume1/cameras/sam/* rm -rf /volume1/cameras/sam2/* rm -rf /volume1/cameras/sam3/* rm -rf /volume1/cameras/sam4/* rm -rf /volume1/cameras/veranda/* rm -rf /volume1/cameras/veranda2/* rm -rf /volume1/cameras/veranda3/* j'enregistre cela comme mon script_cam.sh je vais dans putty et j'essaye de le lancer et j'ai le résultat suivant: syno> /volume1/archives/scripts/script_cam.sh BusyBox v1.16.1 (2013-11-06 05:29:52 CST) built-in shell (ash) Enter 'help' for a list of built-in commands. /tmp # /tmp # syno> /volume1/archives/scripts/script_cam.sh /bin/sh: syno: not found /tmp # /tmp # /tmp # BusyBox v1.16.1 (2013-11-06 05:29:52 CST) built-in shell (ash) /bin/sh: syntax error: unexpected "(" /tmp # Enter 'help' for a list of built-in commands. /bin/sh: Enter: not found /tmp # /tmp # /tmp # /bin/sh: /tmp: Permission denied /tmp # /tmp # /bin/sh: /tmp: Permission denied voila ou j'en suis! Modifié le 11 février 2014 par 411j 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 (modifié) Ne *jamais* utiliser notepad pour éditer un script unix! Si tu tiens à utiliser une appli Windows, à la limite prendre notepad++ configuré comme cela: Sinon, "vi" directement sous DSM (rustique mais sans surprises) Modifié le 11 février 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
411j Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 voila j'ai tout refais sous notepad++ mais en fait j'arrive pas a lancer le script depuis putty avec le chemin du script avec le point devant ou sans le point le résultat est le meme syno> ./volume1/nzb/script_cam.sh -ash: ./volume1/nzb/script_cam.sh: not found la j'ai changé le chemin pour raccourcir les frappes mais c'est pareil dans l'original j'ai refait chmod pour les droits je pense revoila le script #!/bin/sh [ -t 0 ] || exec >/tmp/script_cam.sh.log 2>&1 rm -rf /volume1/cameras/couloir/* je vois toujours pas le dossier tmp/script_.sh.log 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 (modifié) le point au debut de ./volume1/nzb/script_cam.sh rend le chemin relatif, alors que tu dois utiliser un chemin absolu /volume1/nzb/script_cam.sh Modifié le 11 février 2014 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 le point au debut de ./volume1/nzb/script_cam.sh rend le chemin relatif, alors que tu dois utiliser un chemin absolu /volume1/nzb/script_cam.sh Merci de prendre le relai 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
411j Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 (modifié) merci a tous les deux de votre aide et de votre patience le script fonctionne quand je l'appelle depuis putty avec le chemin absolu les fichiers script_cam.sh.log et task.log2 sont crées dans tmp Modifié le 11 février 2014 par 411j 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
411j Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 (modifié) bonsoir le lancement par le planificateur fonctionne enfin il bloquait à cause d'un probleme de permission sur le fichier log j'ai supprimé la ligne correspondante "line 2: can't create /tmp/script_cam.sh.log: Permission denied" Je remercie coolraoul qui s'est donné beaucoup de peine pour m'aider ainsi que Fravadona J'ai appris beaucoup de choses d'un monde que j'ignorais :le shell ou la moindre erreur ne pardonne rien et j'en ai fais un paquet d'erreurs. le probleme est donc résolu. Merci a vous Modifié le 11 février 2014 par 411j 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 il bloquait à cause d'un probleme de permission sur le fichier log j'ai supprimé la ligne correspondante "line 2: can't create /tmp/script_cam.sh.log: Permission denied" Heureux que ca marche Par contre l'erreur ci-dessus me plonge dans un abime de perplexité: le script étant exécuté en tant que root (qui a, de fait, *tous* les droits), l'erreur ci dessus est absolument inexplicable 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
411j Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2014 (modifié) bonjour, voila les droits sur les différents fichiers , si cela peut t'aider? syno> cd /tmp syno> dir script_cam.sh.log -rwxr-xr-x 1 root root 0 Feb 11 18:37 script_cam.sh.log syno> dir /volume1/archives/script_cam.sh -rwxrwxrwx 1 admin users 506 Feb 12 00:55 /volume1/archives/scrip t_cam.sh syno> dir task.log -rwxr-xr-x 1 admin users 34 Feb 12 00:55 task.log voila je script qui ne marche pas #!/bin/sh [ -t 0 ] || exec >/tmp/script_cam.sh.log 2>&1 rm -rf /volume1/cameras/couloir/* rm -rf /volume1/cameras/entree/* Modifié le 12 février 2014 par 411j 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 voila les droits sur les différents fichiers , si cela peut t'aider? syno> cd /tmp syno> dir script_cam.sh.log -rwxr-xr-x 1 root root 0 Feb 11 18:37 script_cam.sh.log Ben non, ça reste inexplicable: je ne vois aucune explication pour qu'un script sous le compte root fasse l'erreur "Permission denied" en ouverture de "script_cam.sh.log". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
411j Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2014 surement encore une erreur de frappe de ma part je met longtemps a voir les plus visibles , je continu l'enquete 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés