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Data Lifeguard Pour Dd Wd


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Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et en NAS,

Je viens d'acquérir un DS213J avec 2 WD RED 3To en RAID 1 (SHR).

J'ai effectué l'installation standard des disques avec DSM (sans préparation préallable), mais j'ai qq erreurs de lecture (une petite centaine) sur un des disques.

J'ai voulu effectué un TEST SMART étendu sur celui ci, mais je l'ai stoppé au bout d'une trentaine d'heures (il semblait bloqué à 90%), j'aurais peut être du le laisser finir.

Les voyants du DS semblaient avoir une activité normal (de test).

Bref, j'ai fait un test sur le 2eme disque, durée entre 4 et 6 heures, pas de pb, tout ok.

Je suis donc en train de refaire un 2 eme test étendu SMART sur le 1er disque, pour l'instant progression normale.

En parallele, je me suis renseigné (sur forum) et souhaite maintenant faire un test DATA LIFEGUARD.

Est il possible de le faire avec les disques dans le DS ou bien faut il OBLIGATOIREMENT les mettre dans un boitier externe branché directement sur le PC?

Les disques ne sont pas reconnus par DATA LIFEGUARD lorsqu'ils sont dans le DS.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

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Mon deuxième SMART test étendu est également resté bloqué à 90% pendant plus d'une heure, j'ai abandonné.

Je l'ai installé dans un boitier externe et ai commencé un test DATA LIFEGUARD, on verra bien.

Si ça passe sans problème, je pourrai considéré qu'il est ok?????

Certains diraient surement de pas m'emmerder et de demander un échange, mais bon s'il passe le test!!!

Dois je reformater ensuite?

C'est un disque neuf qui a déjà été installé dans le SYNO.

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Bonsoir,

pour ma part si je suis encore dans le délai légal de rétractation c'est retour au vendeur et remboursement, car même s'il peut arriver qu'un produit (quel qu'il soit) arrive en panne, je trouve que avec les disques durs ces derniers mois ça devient excessif.

Le fait de se le faire rembourser par le site de vente permet d'en racheter un autre, neuf, alors qu'une procédure d'échange directement auprès du constructeur fournit habituellement un disque reconditionné; et sur certains sites de vente un disque envoyé en remplacement d'un disque retourné "en panne au déballage" n'est pas forcément un disque neuf...

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Je viens de lire votre message Ooooops!

Merci

Le test WDDLD s'est arrêté tout seul au bout de 2 heures : trop de secteurs défectueux.

Je me suis empressé de faire une demande d'échange sur le site de RUE DU COMMERCE, je ne savais pas qu'il pouvais renvoyer un disque "non neuf".

Je referai de toute manière le meme test, on verra bien ce qu'il en résulte. (sur le nouveau disk)

Je vais donc m'armer de patience pour attendre mon nouveau disk après l'envoi du défectueux.

Je suis en train de faire le test sur le deuxième disk qui lui me semblait ok à l'installation dans le DS213J.

C'est bizarre qu'il n'y ait pas d'alerte à l'installation des disks dans le NAS (installation standard par DSM) (SHR)

J'ai juste eu un doute car DSM me signalait dans le journal des erreurs de lecture ; mais sans message d'alerte .

Je n'avais pas pris connaissance des infos données sur les sites/forums pour la préparation des disques.

Affaire à suivre

Encore merci

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