Gordor Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 Bonsoir, comme dit dans ma présentation perso, j'utilise un DS413j depuis 2 ans sans aucun problèmes. Il me sert essentiellement a partager mes fichiers sur mon réseau perso et lire mes films sur mon home-cinéma (Blu-ray oppo ampli et vidéoprojecteur). J'utilise donc mon NAS très simplement, pas d'accès par l'extérieur, pas de cloud........... J'ai voulu récemment faire la mise à jour des paquets installés, et là surprise. Message d'erreur m'indiquant que l'accès à internet n'est pas possible. J'ai toujours accès à mon NAS sur mon réseau privé, pas de soucis. Je n'ai rien modifié de mon installation, qui a été configurer très classiquement, obtention d'adresse ip automatique, routeur configurer à priori correctement puisque tout fonctionnait bien avant. Il semblerait, après avoir consulter plusieurs topics sur ce forum et sur d'autre, que ce problème est rencontré par plusieurs utilisateurs suite à la dernière mise à jour du dsm. Je suis actuellement en version 4.3-3810. Malgré la lecture de ses différents topics, je n'arrive toujours pas a résoudre ce problème. Avez-vous une solution ?? Faut il que je fasse un reset total de mon ds413j? Que je modifie des adresses ip ?? Merci de votre aide, j'avoue être un peu perdu. et par avance toutes mes si je n'ai pas correctement cherché de réponse (malgré jours passé sur votre forum:) Bonne soirée à tous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 Première question : as tu déjà lancé EZ internet ? Ne le fais surtout jamais. EZ est sensé configurer le syno et le routeur automatiquement pour les accès extérieurs mais peu de nos box françaises sont reconnues et EZ crée de gros problèmes. As tu forcé un redémarrage du syno après MaJ ? Pour être sûr, moi j'éteindrais tout, le ou les ordis, les imprimantes réseaux, le syno et la box. Puis dans l'ordre je rallumerais la box en premier, puis une fois cette dernière stabilisée je rallumerais le syno et enfin l'ordi et le reste du matériel. Mais je crois que tu peux aussi télécharger sur ton ordi les différentes applis puis les installer sur le syno. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gordor Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2014 Merci Domlas pour ta réponse. Je n'ai pas lancé EZ internet. J'uitlise un simple modem/routeur, j'ai une double connection chez moi, je ne passe pas par ma box numéricable. Mais après une tentative de mise à jour de DSM manuellement (en telechargeant la mise à jour chez synology), erreur !!! Je redemarre mon syno pour la einième fois, et là mystère de l'informatique, tout refonctionne à la perfection. J'ai pu faire toutes les mises à jours disponible, faire fonctionner download manager.......... Donc en gros problème résolu, mais sans trop savoir pourquoi ?? En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Oui avec l'informatique il est très sage parfois de ne pas trop chercher à comprendre. C'est un truc à devenir loufdingue ! Mais comme disait la mère de Napoléon "pourvu que ça dure..." ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés