- 0
Ds1513+ / Ds1813+ / Dx513 Ou Alors Ds2413+ ?
-
Qui est en ligne 6 membres, 0 anonyme, 315 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
FAMARTIN
Bonjour,
SYSTEME « PRINCIPAL »
Ayant un grand besoin de stockage (mini 16-20to) et vue que je ne souhaite pas repartir sur des solutions PC / NAS made in « Home » j’envisage d’acquérir soit :
- 1x DS1513+ et éventuellement 1x DX513.
OU - 1x DS1813+ et éventuellement 1x DX513.
OU - 1x DS2413+.
J’ai actuellement en ma possession les HDD suivants :
- 3x Western Digital [Green] – 1,5 to – WD15EADS
- 3x Western Digital [Green] – 1,5 to – WD15EARS
- 4x Western Digital [AVGP] – 1,5 to – WD15EVDS
Mais j’avoue être complètement perdu car je me pose diverses questions :
1- Est-ce plus logique, afin de limiter le nombre de HDD, de remplacer mes « 10x HDD 1,5to » par « 4x HDD de 4to » ?
2- Est-ce une « hérésie » de prendre « 1x DS1813+ et 1x DX513 » au lieu de « 1x DS2413+ » directement ?
3- Après, je ne vois pas trop l’intérêt d’une solution de type « 2x DS1513+ » ou « 2x DS1813+ », ai-je tort ?
4- Quid des disques WD Red dans un DS1813+ ou un DS2413+ ? Au vu que Western Digital indique que les RED sont pour des NAS de 1 à 5 baies.
Pouvez-vous m’aider à répondre à ces différentes interrogations ?
SYSTEME « SAUVEGARDE »
Réemploi de ma solution PC / NAS made in « Home » via RSync avec divers « vieux » HDD.
Merci,
FAMARTIN.
20 réponses à cette question
Messages recommandés