Aller au contenu

Probl

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS411j, je suis récemment passé à DSM 4.3.3810 update 4 (j'étais encore à la 4.2) et depuis al mise à jour j'ai les 2 problèmes suivants :

1°) mes pages web hébergées sur mon syno sont accessible en local via l'adresse externe mais si je le fais depuis l'extérieur j'ai une page "ressource non trouvée".

2°) je n'ai plus accès à "Config File Editor v1.2", même si je me connecte avec la session "admin", j'ai le message : "Please login as admin first, before using this webpage" ce qui m'empêche de vérifier la configuration qui a du changer avec la mise à jour.

Avez-vous une solution ?

Cordialement,

le point n°1 est : mes pages web hébergées sur mon syno sont accessible depuis mon réseau local via l'adresse externe (toto.titi.fr) mais si je le fais depuis l'extérieur j'ai une page "ressource non trouvée".

pour le n°2 : merci pour le lien je n'avais pas trouvé. faut que je me remette en tête VI maintenant :)

-edit-

problème n°2 résolu, merci

Modifié par Breat

Quand tu parles de ton "adresse extérieure" comme toto.titi.fr tu parles exactement de quoi ?

Est ce un "nom de domaine" acheté chez un registar comme OVH ou Gandi ?

Ou est ce un DNS dynamique enregistré chez dyndns, no-ip ou encore synology.me ?

Si tu utilises synology.me as tu vérifié que la fonctionnalité de synology.me est bien active et bien paramétrée dans ton syno ? La mise à jour a pu remettre ce service à zéro. Faire attention aussi qu'après un certain temps d'inutilisation (un mois ou deux) de ce service je crois que tu es radié.

En principe si ça marchait avant la MAJ signifie que le routeur (box) était bien configuré. La mise à jour ne concernant que le syno et pas la box, cette dernière reste toujours correctement configurée. Si tu n'y as pas touché elle reste bien configurée, n'y touche donc surtout pas. C'est dans le syno et lui seul que quelque chose à changé.

Comme on ne sait pas si tu y avais fait des configurations particulières avant la MAJ il nous est impossible de te dire ce qu'il se passe.

Modifié par domlas

chez moi il y a la box v6 de free en mode passoire (bridge), dessus est connecté mon routeur netgear et sur ce routeur il y a mon syno et mon PC, etc...

la redirection des ports est bonne.

toto.titi.fr c'est en passant par mon nom de domaine pris chez o2switch.fr.

Depuis ta mise à jour du syno même si ça n'a rien à voir en direct avec la mise à jour, as tu rebooté une fois la box et le routeur?

Quand tu es de l'extérieur peux-tu faire un ping de ton Ip publique déjà?

Depuis ton PC si tu ping toto.titi.fr ça donne quoi?

edit : j'avais pas vu pour le point 2 B)

Modifié par Ridfa

oui j'ai déjà rebooter la box et le routeur depuis la mise à jour et j'ai même rebooter la box hier et maintenant c'est la box qui me répond donc le mode passoire c'est du vent :) : http://i.imgur.com/KFjA5rU.jpg

je vais voir du coup pour la réinitialiser voir si le mode bridge fonctionne mieux.

Tu sais tu peux faire une chose qui marche pas mal aussi, quitte à remettre à zéro

Tu laisses ta box en mode routeur, sur la patte WAN de ton routeur Netgear tu actives le DHCP

Sur la box Tu fixes un bail statique pour ton routeur que l'IP reste la même en toute circonstances (tu peux faire du statique mais c'est pas mal de commencer par DHCP ça marche tout de suite et on peaufine au fur et à mesure du temps)

Tu rediriges tout le trafic (nécessaire) vers l'ip de ton routeur ou tu mets le mets en DMZ

Pour ton message d'erreur cela veut dire que des paramètres de ta box ont changés car l'accès à distance si je me souviens bien n'est pas actif par défaut

Tu y avais accès avant la MAJ du SYNO? même si aucun rapport entre les deux...