Aller au contenu

Ds112 : Probl


Messages recommandés

Bonjour

Je possède actuellement un Synology une baie, un DS112.

J'ai à l'intérieur un disque dur assez bruyant, qui fonctionne bien, mais qui émet trop de vibrations. Je compte donc m'acheter un disque dur moins bruyant.

Je souhaiterais directement cloner mon disque dur actuel vers le nouveau, sans passer par un long et factidieux transfert de fichiers genre HDD du NAS en ext4 vers un HDD en NTFS, puis retransfert vers le nouveau disque dur préalablement formaté en Ext4 par le DS112.

Bref pour cloner l'ancien disque dur vers le nouveau (j'ai un rack hdd sur mon boitier pc), comment dois-je procéder ? Que dois-je utiliser ?

Merci

PS : avec un dock branché en eSata sur mon DS112, j'ai des problèmes de déconnexions intempestives du disque dur (alors que le dock ainsi que le disque dur sont fonctionnels sous Windows et branchés sur mon pc) !

Modifié par zorro51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clonage avec redimentionnement de partition Linux RAID + LVM, ouille ouille ouille, c'est plutôt trèèèès risqué pour tes données :wacko: ...

En fait tu mets ton ancien disque dans un boitier eSATA ou USB3/2, tu le branches au NAS nouvellement configuré, puis tu synchronises les données de ton ancien volume vers le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu retires le vieux disque. Tu mets le disque neuf dans le syno et tu refais l'installation du DSM comme à la première mise en route comme indiqué sur la notice d'installation rapide.

Cela fait tu connectes le vieux disque sur un dock USB par exemple lui même branché sur une des prises USB du syno. Tu pourras alors le "voir" dans le poste de travail de ton ordi comme un "dossier partagé" nommé Usbshare1.

La suite par copier/coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Je souhaite effectuer également la même manipulation, mais j'ai quelques paquets installés, base de données, ...

Je suis cette procédure http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/484#t1.2 mais je n'arrive pas à récupérer l'installation à l'identique sur le nouveau disque.

J'ai bien toutes mes données, mais pas l'ensemble de la configuration de l'ancienne installation.

Avez vous des idées? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce n'est qu'une idée, sans garantie, mais -je crois- sans rique non plus: habituellement je ne suis pas partisan du clonage des disques de Syno, mais je me demande si, ici, ça ne pourrait pas être utile quand même.

Comme tu as déjà transféré tes données tu pourrais voir si ça fonctionne et tant que tu ne fais pas d'erreur de manip sur ton disque original tu pourrais toujours le remettre dans le Syno et te retrouver avec la config initiale; sous réserve que tu n'aies pas chagé de version de DSM entre les deux, et à confirmer par les spécialistes.

Si tous ces préalables sont respectés, vu que normalement toute la config, les paquets, etc, sont sur la partition System, peut-être essayer de cloner celle-là, et uniquement celle-là (pas le disque complet)?

En mettant le nouveau disque dans le Syno après le clonage de partition tu verras bien si ça fonctionne normalement, si tes tonnées sont toutes là et intègres, et si le volume de stockage correspond bien au nouveau disque; si ça n'est pas le cas, tu devras refaire ce que tu as déjà fait (procédure de migration) et ré-installer/reconfigurer à la main ce qui manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, j'ai tenté de brancher un dock pour disque dur SATA, en eSata, sur mon DS112. Et bien sûr, de mettre mon ancien disque dur dans ce dock, et de transférer les données sur le nouveau disque du DS112. Problème : j'ai des déconnexions fréquentes intempestive du disque dur du dock ! Ca risque d'être problématique dans ces conditions, pour un transfert de données.

Pour apporter des précisions : ce dock pour disque dur fonctionne SANS AUCUN SOUCIS quand branché sur mon ordi, que ce soit en eSata, ou USB2. Et les deux disques durs ont été testé sans soucis.

Une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai pas d'explication, mais si l'hypothèse de Fravadona ne se vérifie pas, il est possible que ça soit malgré tout le dock qui soit en cause, car pour ma part c'est en USB2 qu'un boîtier à double interface me fait ce genre de "blague":

- en eSata, jamais de problème ni sur l'ordi ni sur les Syno;

- par contre en USB2 c'est toujours OK sur l'ordi alors que sur les Syno j'ai moi aussi "des déconnexions fréquentes intempestives".

- mes autres disques USB2 ne me posent aucun problème, ni sur les ordi ni sur les Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.