Najac81 Posté(e) le 10 février 2014 Posté(e) le 10 février 2014 (modifié) Bonjour, Utilisateur depuis peu d'un DS213J, j'ai installé Cloud Station le 05/02/14 sur le NAS (OK) ainsi que le client (Cloud Station Client 3.0-3005) sur mon PC de bureau (XP) afin de remplacer Dropbox que j'utilise depuis plusieurs années. J'ai configuré alors un répertoire(1) de données assez fourni, la synchronisation s'est lancée (OK) J'ai configuré alors un répertoire(2) plus sensible puis ayant des doutes, j'ai interrompu la synchronisation. Je n'ai pas pu par la suite enlever l'icone (avec le petit nuage bleu) dans l'explorateur de Windows. Je suis allé dans les paramètres du client windows (vue d'ensemble => delier, paramètre supprimer la base de donnée du dossier partagé), dans CS pour delier, rien à faire. J'ai donc désinstallé le client Windows, rebooté mon PC et réinstallé le client mais l’icône (avec le petit nuage bleu) dans l'explorateur de windows réapparait sans même avoir lancé le client Synology Sloud Station. Maintenant impossible de sélectionner un de mes 2 répertoires (1) ou (2) : "Échec d'accès au dossier en lecture seule" Ma question est : comment supprimer les traces de ma 1° installation sur windows (je n'ai pas fait de point de restauration avant l'install du client CS) pour pouvoir de nouveau sélectionner ces 2 répertoires. Merci de vos conseils Modifié le 10 février 2014 par Najac81 0 Citer
GuillaumeH22 Posté(e) le 28 février 2014 Posté(e) le 28 février 2014 Bonjour, J'ai exactement le même problème, impossible d'utiliser le dossier "Echec d'accès au dossier en lecture seule. Veuillez choisir un autre dossier". Alors qu'il était bien configuré pour faire un test vers un dossier partagé sur mon synology. La synchro ce faisait bien et pour finalisé l'installation j'ai arrêté la synchro et depuis impossible de réutiliser le dossier de synchro local qui correspond à un volume réseau dans mon cas. J'ai fermé la session, redémarré, désinstallé le client windows, fermé les fichiers ouverts, mais rien y fait. Avez-vous trouvé une solution ? Merci 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.