Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec les transferts de fichier de mon PC vers mon nas DS213j. Le réseau est configuré comme suit :

Nas connecté à livebox en ethernet (20 cm de câble RJ45)

PC connecté à la Livebox en Wifi.

Lorsque je transfère un fichier en direct (via explorateur windows) ou en FTP, depuis ma session windows, j'ai un débit au mieux de 300ko/s (et encore avec un connexion ftp).

J'ai tout essayé pour améliorer ce débit mais je n'ai pas trouvé de solution.

Hier, je me suis connecté à ma session Ubuntu et j'ai ressayé d'envoyer un fichier mais en connexion via "l'explorateur réseau" et là j'obtiens un débit de 2 à 3Mo/s !! Ce qui est déjà beaucoup plus correct pour du wifi.

Savez vous d'où peut venir le problème. Est ce qu'il y a quelque chose de particulier à configurer sous windows ?

J'ai aussi essayé du nas vers le nas et là c'est quasiment instantané pour un fichier de 10Mo.

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- QoS: Par defaut Windows limite la bande passante utilisee pour les transferts. Pour modifier ce comportement il faut editer les registres.

- SMB: La version de SMB utilisee est modifiable dans les parametres du NAS

- 5ie point : d'autres applications utilisent la bande passante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan des mes différents essais :

Mise à jour des pilotes : pas de modification du débit

Test fait avec firewall et antivirus désactivé : pas de modification du débit

SMB : la version utilisée sur le NAS est SMB 2 qui à priori semble être celle qui va avec Vista. En sachant qu'au départ j'avais un débit encore plus faible (<100Ko/s) avant d'activer cette case à cocher.

QoS : je n'avais pas encore trouvé jusqu'à ce matin (gpedit.msc). Je teste ce dernier point ce soir (en croisant les doigts pour que ce soit ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un week end de test, toujours aucune solution valable (QoS modifié mais rien de changé) ...

Par curiosité, j'ai connecté le Syno directement en ethernet derrière mon PC et sous Vista, je passe à 50Mo/s environ et sous Ubunut/Linux, rien car il ne voit rien dans l'explorateur réseau (même en passant par firefox et en saisissant la nouvelle adresse IP :o :o ).

Décidemment, ca se complique (d'autant que je ne peux pas le laisser connecter en ethernet car sinon il n'est plus en réseau et du coup pas d'interet).

Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fravadon : Je vais essayer de changer le canal. Il faut que j'aille dans les paramètres de ma box si je ne me trompe?

@ Dex : je dois récupérer un pc portable aujourd'hui et je vais essayer de me connecter d'abord en wifi (pour essayer de voir si le débit est le même) puis en filaire. Pour mon pc fixe, étant donné que la tour est volumineuse, j'aimerai eviter. Maintenant si avec le portable le wifi est bon, je n'aurais pas trop le choix ...

En fouinant sur le net, j'ai vu qu'il pouvait falloir activer SFU ou SUA?? Est ce que cela vous parle?

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.