derhen Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 Bonjour je voudrais savoir si il est possible que ma synologie ds214 se connecte, accede et affiche le contenu d'une seedbox et ensuite qu'elle telecharge son contenu en openvpn j'ai connecté la ds214 a la seedbox dans le panneau de configuration/vpn/la connexion est effectué mais ensuite comment je fait pour y acceder ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derhen Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) j'ai trouvé la réponse oui c'est possible avec rsync mais assez compliqué pour un Noob comme moi http://www.skyminds.net/transferer-des-fichiers-dun-serveur-a-un-autre-avec-rsync/ si vous avez une autre solution, je suis bien sur preneur merci Modifié le 16 février 2014 par derhen 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derhen Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2014 j'ai fait une demande au support et il n'y a pour l'instant pas de possibilité de ce connecter via ssh sur seedox.fr je suis donc de nouveau au point de départ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 NAS et seedbox sont les deux au meme endroit ? Comment accedes-tu d'habitude aux fichiers de ta Seedbox ? Normalement tu devrais pouvoir "monter" le disque de la seedbox sur le NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derhen Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Bonsoir Fravadona non mon Nas est au bureau et j'ai pris un abonnement a seedbox.fr j'ai Go de dispo dessus, je la partage avec des amis je me connecte via internet, ou en ftp à la seedbox si cette technique existe je suis preneur merci de t'être arrêté pour répondre respectueusement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix87 Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Bonjour, J'ai le même problème ... Je voudrai accéder a ma seedbox pour pouvoir rapatrier des dossiers sur mon Nas. Je viens de posé la question au support technique de SDEDI chez qui elle est hébergé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Hello, Pour syncro le nas avec un serveur distant ( style seedbox ) : pas le choix d'utiliser rsync 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derhen Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 (modifié) Merci EVo oui j'avais posé la question au support et c'est ce qu'il m'ont répondu j'ai peut être trouvé synchronisation en ftp http://www.crazyws.fr/dev/systeme/synchroniser-votre-seedbox-avec-votre-nas-ou-votre-ordinateur-6NGGE.html Modifié le 6 mars 2014 par derhen 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2r Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour , je suis aussi chez seedbox.fr et rsync non dispo chez eux . du coup le probleme de recuperation de fichier entre nas et seedbox sans passer par notre pc a l air compromis . Je creuse toujours . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Le client FTP lftp sous linux permet de faire du mirroring par FTP. Reste a trouver comment l'installer sur le Syno, ipkg ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix87 Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour, Voici un début de réponse de mon fournisseur de Seedbox ( SDEDI) : Oui vous pouvez transférer vos fichiers/dossiers de votre seedbox vers n'importe quel serveur en utilisant un client FTP gérant le protocole de transfert de fichiers dérivé de FTP, le FXP (File eXchange Protocol). Bien entendu, il faut que de votre côté votre serveur soit également configuré pour accepter ce protocole, sans quoi cela ne pourra fonctionner.FileZilla ne prenant pas en charge ce protocole, vous pouvez par exemple utiliser l'application FTPRush, disponible ici http://www.wftpserver.com/download/ftprush.exe (version free) ou bien ici http://www.wftpserver.com/download/ftprush.zip (version Free/portable).Des tutoriels sont disponibles ici : http://www.kachouri.com/tutoriel-36-ftprush-v1-0-final-client-ftp.html et ici (fonctions avancées) : http://www.6ma.fr/tuto/ftprush+client+ftp+fxp+fonctions+avancees-56 et prochainement sur notre site. Maintenant je creuse !!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix87 Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour a tous, J'ai enfin trouvé une solution très simple pour transférer un fichier de ma Seedbox a mon Nas. Pour ma méthode vous aurez besoin de : 1 Seedbox Download station sur votre NAS Alors dans un premier temps avec votre navigateur, vous allez sur l'adresse FTP de votre Seedbox ( ex : ftp://******.sdedi.net/Downloads/ ) Quand vous êtes sur cette page, vous avez l'index de votre seedbox, c'est a dire le contenue de celle ci. Vous faites un clique droit sur le fichier que vous voulez transférer sur votre seedbox et choisissez " copiez l'adresse du lien " Maintenant vous allez sur le download station de votre NAS Vous cliquez sur l'onglet " Ajouter " une fenêtre s'ouvre. Dans le rectangle " Entrer une URL" vous collez le lien que vous venez de copier. Pas besoin de renseigner l’authentification requise. Vous renseignez le la destination et voila le fichier ce télécharge .... En espérant que ça aidera les novices comme moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atomick Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Génial cette solution Obélix !!! Et enfantin en plus ! Fini les FXP avec les clients qui tournent sur le Mac / PC ... Yes ! Merci encore !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Le client FTP lftp sous linux permet de faire du mirroring par FTP. Reste a trouver comment l'installer sur le Syno, ipkg ? Pourquoi vouloir systématiquement installer ce qui est inclus de base dans le firmware ? DiskStation> lftp --help Usage: lftp [OPTS] <site> `lftp' is the first command executed by lftp after rc files -f <file> execute commands from the file and exit -c <cmd> execute the commands and exit --help print this help and exit --version print lftp version and exit Other options are the same as in `open' command -e <cmd> execute the command just after selecting -u <user>[,<pass>] use the user/password for authentication -p <port> use the port for connection <site> host name, URL or bookmark name 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Pourquoi vouloir systématiquement installer ce qui est inclus de base dans le firmware ? Ca je ne sais pas depuis quand il est inclu car sous DSM 5.0 il n'est pas dispo : BusyBox v1.16.1 (2014-10-27 15:32:07 CST) built-in shell (ash) Enter 'help' for a list of built-in commands. FravadoNAS> lftp -ash: lftp: not found 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Je me demande s'il n'est pas inclus dans le paquet Download Station. Il est installé sur ton NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés