Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour, je suis un récent possesseur d'un syno 213j, installé avec 2 disques en raid 1. j'ai besoin de pouvoir accéder aux fichiers système. je n'arrive pas à trouver une interface graphique pour cela. j'ai bien installé le paquet admin tool, mais j'ai un message d'erreur ssl. essayé aussi dans nautilus et dolphin (je suis sous debian), mais pas commode pour modifier ou renommer certains fichiers. est-ce qu'il y a un outil qui permette l'accès aux dossiers et fichiers du système, de manière commode, pour modifier et transférer à souhait, comme dans un navigateur de fichiers à deux volets ? merci par avance pour votre aide.

Modifié par jeanmarc

"Config file editor"

Le support du package a été interrompu mais on peut le récupérer ici

merci pour ta proposition. je l'ai installé, mais pas sûr que ce soit pratique pour renommer des fichiers et pour naviguer dans le système. je vais regarder à nouveau cela de plus près.

en essayant d'installer une version plus récente de roundcube mailstation, j'ai renommé avec admin tool le fichier index.php en index.php_old. impossible de renommer le fichier _old pour revenir à la configuration précédente...

je me demandais aussi si avec filezilla, il y a moyen d'accéder au système.

Modifié par jeanmarc

en essayant d'installer une version plus récente de roundcube mailstation, j'ai renommé avec admin tool le fichier index.php en index.php_old. impossible de renommer le fichier _old pour revenir à la configuration précédente...

je me demandais aussi si avec filezilla, il y a moyen d'accéder au système.

Non, la seule option possible c'est winscp qui permet de faire du scp, avec filezilla ca sera au mieux sftp et sur le syno, par sftp, on ne peux accéder qu'aux fichiers situés dans les dossiers partagés

**edit**

cf: http://winscp.net/eng/docs/scp

Remarquer que dans la plupart des situations sftp est préférable, mais la on est dans un cas particulier.

Modifié par CoolRaoul

Non, la seule option possible c'est winscp qui permet de faire du scp, avec filezilla ca sera au mieux sftp et sur le syno, par sftp, on ne peux accéder qu'aux fichiers situés dans les dossiers partagés

**edit**

cf: http://winscp.net/eng/docs/scp

Remarquer que dans la plupart des situations sftp est préférable, mais la on est dans un cas particulier.

merci. je vais regarder cela.

ah oui, mais je suis sous linux debian, et il s'agit d'un programme win. je vais chercher dans linux.

Modifié par jeanmarc

j'ai parlé trop vite. en sélectionnant scp dans winscp, on arrive bien dans le root du système. on dirait toutefois que le dossier de roundcube est bien buggé par mes manipulations : "Listing du répertoire inattendu à la ligne ''.Range check error...

et en plus, bonne nouvelle, on peut très bien installer dans linux winscp via wine. cela fonctionne. on a un accès root ++