larry78 Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Bonjour, J'utilise un DS211J depuis plusieurs années sans aucun problème 2 HD WD 1TO en Raid 1 et DSM 4.3 Upgrade 4 Depuis une semaine j'avais un gros ralentissement Je décide sans lire les news de le passer en DSM5 et après 4h l'installation n'est pas terminée. Je coupe l'alimentation et décide de recommencer Led Statut clignote orange, HD1 et HD2 vert et le voyant est bleu fixe Je relance la mise à jour via Synology Assistant elle se déroule normalement ( j'ai nommé mon serveur "Maison" ) après rédémarage de nouveau le voyant clignote orange et l'Assistant me propose de refaire la mise à jour. le statut est "configuration perdue" et le nom de la machine est "DiskStation". Je recommence ne faisant un RESET idem J'essaye de faire un RESET HARD je n'obtient jamais les 3 beep Impossible de se connecter au serveur via ssh Pourriez vous m'aider à trouver une solution ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Depuis une semaine j'avais un gros ralentissement C'etait peut-etre le malware mineur de Bitcoins As-tu un aucien disque SATA pour installer DSM dessus sans les autres ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larry78 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 oui je peux essayer comment récuperer les données sur mes 2 hd WD ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Peu importe, pour le moment tu les retires pour tester avec l'autre disque (qui sera effacé) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larry78 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 ok sa marche voyant vert interface dsm5 pour la suite ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 La je sais plus trop, quelqu'un du fofo devrait pouvoir t'aider pour la suite . Au moins ton NAS fonctionne, donc il y a un probleme le DSM installé sur les autres disques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larry78 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 Merci pour ce bon début J'avance doucement ( j'attend toujours un retour de Synology 72h ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larry78 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 Comment fonctionne ce Malware ???? je viens de redémarrer le DS211J avec le hd de test et boum le problème revient 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Ferme les ports de ta Box et reinstalle DSM sur le disque seul. Tu sauras alors si ca vient d'une attaque exterieure 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larry78 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 (modifié) j'ai fermé les ports 21 et 22 et réinstallation sa fonctionne après plusieurs redémarrage, mise en quarantaine de la seule machine sous windows je DS211J et le HD d'essai fonctionne très bien quelqu'un pourrait me donner la procédure pour remettre les 2 hd WD en raid ? merci Modifié le 14 février 2014 par larry78 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime-Illusions Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 (modifié) Hello hello, Sacré hasard... mais est-ce une coïncidence ? Je rencontre exactement le même soucis depuis ce soir... J'ai eu un message vers 13h10 par mail qui m'indiquait qu'une IP venait d'être bloquée. Ce soir impossible de me connecter à l'interface en ligne, en revanche je voyais bien mon NAS depuis mon ordinateur. Je redémarre le NAS et boom -> diode status orange clignotante... Que puis-je ? Dois-je faire ? Modifié le 17 février 2014 par Maxime-Illusions 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime-Illusions Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 (modifié) J'ai donc réussi à réinitialiser le Disk Station via Synology assistant.... toutes mes données sont safe... Par contre, impossible de lancer Download Station maintenant... j'ai le message suivant : Modifié le 17 février 2014 par Maxime-Illusions 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larry78 Posté(e) le 22 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2014 Bonsoir Impossible de faire une vérification de Disque n°2 Et le serveur est très lent, anormalement Je vais finir par reformater les deux disques 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés