Aller au contenu

Dsm Non Install


Messages recommandés

Hello,

Tout d'abord je suis/etais en DSM 5 beta...

En voulant remettre à jour mon password mySQL j'ai suivi une procedure du site de Synology m'indiquant de restaurer par defaut les parametres.

Apres reboot la diode orange clignote et je ne suis plus en mesure de me connecter à mon NAS, l'assistant Synology me mentionne un statut non installe.

Si je reinstalle il precise que les données des disques seront supprimées... Comment faire pour les recuperer? Ou comment reinstallé le DSM du NAS?

Merci d'avance pour votre aide/retour/miracle...

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de faire le noob il suffit de decocher la case "creer un volume Synology Hybrid Raid SHR" ?

Une fois decoche l'assistant me mentionne pourtant ceci:

Toutes les données existantes sur le(s) disque(s) dur(s) 1 2 3 4 seront supprimées pendant l'installation. Êtes-vous sûr de vouloir continuer ?
Cocher je comprends que toutes les données sur ces disques durs seront supprimées.

Une idée?

Modifié par Joe Gilli@n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

tu connais la procedure ou il faut absolument passer par le support synology.

Il viens de m'arriver, je crois, la meme chose.

En beta 5 j'ai fait une restauration par defaut sans avoir enregistré la configuration et au demarrage plus aucun volume.

J'ai deux disques en RAID 1 "unique".

Edit:

Je viens de faire des tests avec un autre disque et essaie de recuperer la partition avec les donnees.

La partition de donnee a ete supprimée, certainement lors du choix de restauration par defaut.

J'espere pouvoir la creer a l'identique a la precedente et voir si les donnees seront toujours presentes en reconstruisant le raid.

Mais la partition de donnee est creer avec 2 partitions non allouées,en avant et apres la partition de donnee.

Et je ne sais pas comment est calculé ces espacement donc je vais les faire avec des valeurs fixes selon l'ancienne configuration.

Mais meme si cela marchait je n'oserais pas le faire sur mes autres disques au risques de perdre mes donnes, tant que je pourrais pas savoir a quoi correspondent ces espacement.

Je testerai cela d'ici demain.

Edit 2:

La methode marche !!!

Et ce que quelqu'un pourrait me donnait ces informations sur les partitions non allouees, avec la taille du disque en question.

Car je n'ai pas d'autres disque de libre de suite sans devoir faire un backup avant.

Sur mon disque de test de 300GB, la premiere partition fait 134MB (262144s) et la deuxieme 7838KB(15309s).

Pour ce faire: avec une connection ssh, parted /dev/<disque> en suite p free pour afficher les informations. Pour changer entre la taille en Octet u compact et en secteurs u s.

Modifié par angelofskies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.