Aller au contenu
  • 0

S.o.s Choix Du Synology....

edtheridge

Question

Bonjour à tous, je suis un noob qui aimerais faire évoluer son installation et ses connaissances..... Vaste programme...
J'ai en ma possession
-un lecteur multimédia western digital live 2ème génération qui lit quasi tout.
- Un dd externe wd de 1 TO quasi plein
- 2 mac book pro
- 1 tablette galaxy et 2 smartphones
-Une free box v5 chrystal
- Une tv hd LG dlna

Et avec ton ça j'aimerais
-Ne plus avoir à copier coller mes films et séries pour en profiter dans les différents appareils.
- Pouvoir lire les mkv sur la tv du salon avec une presentation des pochette et synopsis
- Ne plus avoir l interface super hostère du wd live, et avoir pochette et synopsis des films.
- Faire des sauvegardes en fond avec time machine de mes photos et documents importants.
- Avoir accès à distance aux données

Je n'ai pas besoin de raid 0 et 1 mais plutôt de place.... Pas très prudent mais les photos sont sur les mac et les films ça se re rip....

Donc je pense qu'il me faut un nas mais je suis perdu sur les modèles.
Surtout concernant la lecture des mkv, et l interface avec plex ou autre mais avoir un collecteur de méta-données me plairait beaucoup.
Et mon budget est assez serré, 300€ environs .

Ça fait 3 jours que je cherche sur le net ( merci la grippe) mais je ne suis pas sur d avoir tout compris
Merci d avance pour votre aide

Modifié par edtheridge

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Enfait c'etait plus dans le but de savoir si ton modem est en gigabyt , si non prend un switch

Maintenant je connais pas ton budget pour le dd mais je vais me baser sur du neuf et sur amazon par facilite

donc :

wd red 2 to : 90 euro sur amazon

switch , cable cat 6 : 50 euro

sous total : 140 - 150 euro

Donc ca te laisse a peu pres 150 euro pour le nas , ce qui est pas dingue , pour ce prix la : T'as au mieux un 213J

Mais t'aurais pas plex , plex n'etant pas dispo sur l’architecture du 213J

Sinon , j'ai peut etre mal compris , t'as peut etre 300 euro complet dans ce cas la , prend un 214Play , lui supporte plex

Maintenant si t'as une samsung smart tv , tu peut avoir l'app ds video , donc afficher les jacquettes , le synopsis etc

edit : j'avais pas vu pour lg , desole ! T'as vraiment besoin de plex ? Ca va faire beaucoup niveau prix .

Modifié par SaraZ1

• 0

Si tu veut plex , il te faut un nas avec processeur intel : 214Play DS213 DS213Plus par exemple ( de tete )

Je remonte pas plus loin que les series 13 et je te parle pas non plus des 4 baies .

Plex , c'est genial . C'est beau mais ca bouffe pas mal niveau perf , disons qu'au final , tu sais souvent ce que tu va regarder , donc voila le synopsis ... Je crois que tu peut avoir la jacquette dispo dans le menu dlna lg , mais c'est a confirmer

Pour ce que tu veut faire avec ton nas , t'as pas forcement besoin d'un 214Play par exemple , mais des que tu veut plex , ca limite le choix des nas vers des modeles plus ou moins haut de gamme.

N'oublie pas non plus que ton acces a distance se fait en fonction de ta vitesse de up , a moins d'avoir de la fibre , ne t'attend pas a streamer du 720P

PS: des autres moyens ,ca existe , t'as les pi avec xmbc par exemple , mais quoi qu'en en dise , c'est de la bidouille , c'est assez geek , tu peut te lancer si tu veut . Au fond , un pi ca coute pas un bras non plus ,faut juste du temps , beaucoup de temps .

Modifié par SaraZ1

• 0

Donc rajoute un switch gigabyte a ton nas avec des cable cat 6

Modem => Switch => Nas

=> Mac

Pour la tele , c'est pas important d'avoir du gigabyte ni meme du cable , tu peut , ca peut pas faire de mal de mettre un petit cable cat 5 qui traine mais voila . Sinon n'oublie pas que ds video existe sur android , tu peut par exemple imagine avoir tes jacquettes et synopsis sur ta tablette , avec toutes les données nécessaire , puis une fois ton choix fait , lance le film en dlna via la télécommande , mais ne t'attend pas a afficher les jacquettes sur la tele directement .

EDIT : non non , je parle bien d'acces a distance , en local y'a pas de soucis . Mais si tu va en vacances au perou et que tu veut regarder ton film qui est sur le nas alors que c'est un film full hd , tu y arrivera pas .

Modifié par SaraZ1

• 0

a OUI super , et bien voir le contenu sur la tablette et le lancer pour le lire ca me vas tres bien.

Donc ca veut dire que je peux en prendre un pas trop chère....??????

Et puis-je faire les sauvegardes time machine et mettre toutes mes videos sur le meme dd ? ou vaut mieux prendre un double baies .

Meme en prendre un sur le bon coin, un 213+?

Et merci encore pour tes conseils

• 0

Ca veut dire que oui , tu n'as plus besoin de prendre un 214Play par exemple . Ne prend pas un SE non plus , mais tu peut passer vers un J si tu veut minimiser la depense , un 214 tout court si t'as un peu plus. Tout est question de budget . Le 214 est plus veloce que le 213 mais le 213 a le support de plex aussi par exemple .

Oui tu peux . Tu peut prendre un une baie mais c'est pas forcement super conseille , on a vite fait le tour de 4to si on commence a regarder des films ou series hd. Sans compter les photos de plus en plus lourdes.

Evite leboncoin , va plutot sur le forum , t'as moins de chance d'avoir une mauvaise surprise ici que sur leboincoin

• 0

Re .... Donc si je récapitule , je prend sur amazzzzzz le 213J (comme toi d'ailleurs ) ou meme un plus ancien si c'est la tv qui ou un boitier multimedia qui decode le mkv ??????et avec ca :

-je pourrais regarder mes 1080 sur la tv du salon, en regardant sur l'appli téléphone, (par contre j'ai pas trop compris comment tu lances la lecture concrètement quand tu dis tu prends ta télécommande ???????)

-faire les sauvegarde time machine de 2 macbook?

-Et je pourrais accéder a mes documents ou lire une video en SD si je suis au perou? lol

-Tu me conseilles de prendre 1 diques pour les sauvegarde time machine et un pour le multimedia?

-Puis je integrer au reseau mon dd externe de 1TO en le connectant à l'USB du Nas?

Merci encore :-)

Modifié par edtheridge

• 0

Toujours se dire qu'on va prendre le maximum en fonction de son budget. Si t'as le budget pour un 214 prend un 214. Mais oui un 213J suffira pour toi. N'oublie pas de compter tes à côtes style switch et câble.

Oui. Enfait tu as une app sur Android, ds vidéo. Ça te liste tes films et ou série avec jaquettes, synopsis, acteurs etc. Une fois un film choisis, en haut à droite t'aura une petite télé qui te permet d'envoyer le fichier vers un appareil dlna, style ta télé. De plus tu peux aussi utiliser l'application comme télécommande et avancer dans le films par exemple.

Oui. Essaye de câblé pour l'occasion, limite pour le reste, quand tu veux afficher tes photo ou tes document, fais le en wifi mais essaie de câbler pour ça. Ça sera beaucoup plus rapide qu'en wifi. N'oublie pas que ce que tu fais la n'est pas une sauvegarde mais juste un déplacement, si ton nas ou le disque lâche, t'as plus rien. Une vrai sauvegarde c'est la duplication, une sauvegarde sur le nas et une autre sur un disque externe.

Ça dépend de ta vitesse d upload. Va sur speedtest et fait un test. Moi pareil exemple j'ai une vitesse de up de 3mb environ, donc quand je suis au Pérou et que je veux telecharge, je telecharge à du 300ko.

Ça change pas beaucoup. La question est à tu besoin toi de un ou deux disque ? Si tu dis par sécurité, c'est une erreur. Si t'as une coupure d'électricité par exemple, que t'ai un disque ou deux va pas changer grand chose. La sécurité c'est un onduler. Mais tu as dit ne pas avoir des données si importante donc.

Oui. Il sera disponible sous le nom de usbshare1 si je me souviens bien. Le mieux, c'est de ne pas le connecter en permanence. De le mettre une fois par semaine par exemple et la, tu transféré les trucs important. Comme si le disque du nas lâche, t'as quand même ta sauvegarde.

Ps: Je t'ai parle exprès du pire. Sur la sauvegarde, sur les onduleurs etc. Tout le monde le fait ici et à raison. Maintenant, j'ai ni onduleurs ni sauvegarde et ça marche quand même. Précision quand même que mes fichiers sont secondaire. Des photos de Dropbox, des films t411 et des documents. Mais si tu as des trucs important, fais une sauvegarde externe et prend un onduleurs.

• 0

De rien. On l'as fait pour moi bien avant donc bon.

Sinon, regarde ici dans le forum ici. T'as moins de risque d'arnaque . En sachant aussi que tu peut commander un seul disque au début. L'avantage entre autre des synology c'est que tu peut rajouter un disque sans n'avoir rien à installer. Tu peut le rajouter quand tu veux.

Y a des bons prix sur ldlc niveau onduleur.

Modifié par SaraZ1

• 0

Salut, je suis allé en boutique pour mon projet, et ça se concrétise bien,

Cependant j'ai encore une zone d ombre, je vais te reformuler ma question.

Le vendeur me dit que je peux sur le même disque faire une sauvegarde time machine des 2 macbooks et mes vidéos et photos sur le même disque. Je croyais qu'il fallait un dd pour time machine et un pour les données ?

Merci

• 0

Bonjour je me permets de faire un petit retour ca pourrai peut etre aider quelqu'un......

j'ai pris le syn 213 j avec 2dd de 2 et 3 TO

j'ai le synology branché à un switch giga où il y a aussi une xbox one, et un Western Digital live.

ET 2 mac et la tv lg en wifi.

Donc voila aprés plusieurs semaines d'utilisation, avec ma TV lg DLNA ca ne fonctionne pas tres bien en media center avec des mkv mais suffisament bien avec des petit fichier mais gere mal les sous titres.

Pour les 2 mac la sauvegarde avec time machine et toute la gestion du nas se fait parfaitement.

Pour visisonner mes fichier mkv je passe par le WD live qui reconnait le NAS sans probleme, et là ca lit tout et avec les sous titre .

Par contre j'ai des fois les pochettes des films et des fois non.

J'utilise alldebrid et ca fonctionne trés bien avec download station.

Et je me sers du Nas aussi pour partager des fichier en envoyant un lien, le destinataire n'a qu'a cliquer sur un lien que je lui envoie par mail pour télécharger le fichier, c'est super pratique.

Les applications pour smartphone fonctionnent très bien, je peux lire mes musiques en 3G ou des avi en 4G à l'exterieur.