Aller au contenu

Qnap Ou Syno?

pouypouy

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je compte m'acheter un nas et j'hésite énormément entre le de107+(128mo) et le QNAP TS-109. Si quelqu'un a une experience sur ces nas j'aimerais qu'il m'en fasse part. De plus je cherche un comparatif entre ces deux nas.

Merci.

<h1 class="produit">

</h1>

• 3 semaines après...
Posté(e)

Voila je compte m'acheter un nas et j'hésite énormément entre le de107+(128mo) et le QNAP TS-109. Si quelqu'un a une experience sur ces nas j'aimerais qu'il m'en fasse part. De plus je cherche un comparatif entre ces deux nas.

Merci.

<h1 class="produit"> </h1>

Bonjour, je souhaiterais emettre un avis, et une question .....

Je suis possesseur d'un DS207

Je me suis promené sur le site de QNAP, ils sont pal mal .... :good: coté esthétique ....

Coté caractéristique et performances .... C'est bizarre on dirait du syno ..... :shok:

J'ai presque envie d'en acheter un pour voir les vrai différences ..... (s'il y en a)

Coté admin, ils ont quelques plus : activation du nfs (sans bricolages) changement de logos .... :shok:

Faut regarder ça de plus près ....

• 1 mois après...
Posté(e)

El la corbeille réseau.

Un début de réponse ici: http://www.nas-forum.com/forum/t2950.html

Comme tout systeme, avantage inconvenient. A un moement un tel est avantageux, puis c'est un autre et ainsi de suite.

Je pense qu'il faut à un moment donné se lancer et prendre le mieux du moment en regardant qu'en même les évolutions futures prévues.

Pour ma part, j'attends la corbeille avec impatience pour éviter les problèmes qu'on rencontrait certaines personnes avec l'effacement de données par erreur et enfin un webmail. La bête sera pour moi très suffisante: DS207+

Posté(e)

Surtout un support technique efficace, et des communautés vivantes (surtout que la langue de shakespeare n'est pas accessible à tout le monde) ;)

• 2 mois après...
Posté(e)

Merci.

<h1 class="produit"> </h1>

Bonjour,

J'ai un DS107 depuis quelques mois : produit super, mise en oeuvre facile. Que du bonheur.

Un bémol : je trouve que c'est un peu laborieux pour l'utilisation de CMS. Je suis donc en train de regarder pour aller un peu plus loin : un107+ ou un QNAP TS-109 Pro. Il s se ressemblent etrangement.

Il y a t'il des utilisateurs qui ont pu avoir les 2 ? Des conseils ?

Et la famille DS107, quelques indiscrétions quand a son remplaçant (peut être que la génération prochaine vaut le coup d'attendre) ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

SYNO sort d'ici quelque moi le DS-408 (4 disques) qui utilisera le processeur du DS-508.

En fin d'année, il est prévu, avec ce même processeur, de sortir un DS-209 (2 disques)

Peut être une version mono disque dans la foulé, qui c'est. En tout cas, ces machines n'auront rien a voir avec les précédentes.

Niveau débit réseau, se sera au minimum 2 fois plus rapide que les versions '+' actuelles.

Il va donc y avoir du changement :D

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Merci Fred. Je me disais bien aussi ....

J'ai vu aussi qu'il y avait un TS-109 Pro2 avec 256Mo de mémoire.

Choix Cornelien : Attendre pour un DS109 potentiel ? Ne pas attendre ... Hmmmmm ...

Posté(e)

Un bémol : je trouve que c'est un peu laborieux pour l'utilisation de CMS. Je suis donc en train de regarder pour aller un peu plus loin : un107+ ou un QNAP TS-109 Pro. Il s se ressemblent etrangement.

Merci

Bonjour ,

Oui, je suis d'accord avec toi, j'ai testé près d'une trentaine d'outil CMS, et seuls quelques uns sortent du lot .... surement une histoire qualitative d'écriture du code .... (joomla et mambo à éviter !!!! ça ramme grave !!!)

Perso je me suis arrêter sur websitebaker, très bien concu donc, et repondait parfaitement à mes exigences.

Il est effectivement étrange de remarquer à quels points les architectures sont parfois identiques .....

à suivre ....

Posté(e)

je viens de faire une petite recherche : les 2 head quarters sont distants de 11kms a Taiwan (Synology et QNAP) et ..... le Pdg est le même : Richard Lee.

Cqfd : C'est probablement deux canaux de distribution pour un produit proche au niveau conception.

Je vais regarder website Baker. Ca pourra peut être me faire attendre.

Edit : il semble effectivement très efficace

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.