Aller au contenu

Acces Impossible Depuis Maj Dsm 4.3-3827

Slef

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour du DSM avec la dernière version du DSM. Tout c'est bien passé et le système apparaît comme "ready" (tous les diodes sont au verts sur le NAS).

Depuis je n'ai plus d’accès à l'interface du DSM ("page web inaccessible"), Nas non visible sur le réseau et connexion impossible via SSH.

En précision, je vois bien que le Nas a bien récupérer son IP (via administration du routeur). Le Synology Assistant ne le detecte pas sur le réseau.

Avant de contacter le support de Synology, j'ai préféré poster sur le forum.

Si quelqu'un a déjà eu le problème du forum avec éventuellement une solution, je suis preneur.

Apparemment il est possible de faire un "reset", serais-ce la solution ?

Cordialement

Steve

Modifié par Slef

Bonjour,

Meme probleme.

J'ai recu le mail de Syno suite à la faille de sécurite découverte recement.

J'ai donc mis à jour avec le DSM 4.3-3827.( téléchargement depuis l'interface puis application de la mise à jour).

10 min apres, je tente de me connection à l'interface admin mais j'arrive sur une page blanche.

Par contre, les fichiers sur mon NAS est accessible via le réseau.

Des idées ?

Bon je réponds à moi meme !

Sous FireFox 27.0.1 (la derniere à ce jour ), on arrive sur une page blanche avec pourtant la bonne adresse.

En passant par le Synology Assistant , Le NAS est bien visible (partage, info, etc ... ) mais avec la demande de connection on retombe sur le meme probleme cité ci dessus.

Apres pas mal de recherche, je choisis , par hasard, une connection par Internet Explorer : BINGO: ca marche !

Mais avec un erreur de certificat, certificat certifié par Synology Taiwan himself , valide du 17/9/2013 jusqu'en 2033. IE le considère contenir des erreurs et demande une validation pour aller sur le site :

E = product@synology.com
CN = synology.com
OU = FTP Team
O = Synology Inc.
L = Taipei
S = Taiwan
C = TW

Est un Man In The Middle ?

Victor

Au sujet du certificat, je tente une réponse à prendre avec des pincettes vu ma faible expérience.

J'utilise IE 10, IE 11 et Opera 12.6.

J'ai mon NAS depuis peu.

Quel que soit le navigateur employé, j'ai toujours eu la page d'avertissement sur le certificat délivré par Synology.com avec le message suivant: "Le certificat de sécurité de ce site ne provient pas d'une source de confiance" (IE) ou celui-ci: "La chaîne du certificat du serveur est incomplète et les signataires ne sont pas enregistrés" (Opéra).

Il me semble en effet que Synomogy.com n'est pas considéré comme une autorité de délivrance de certificat. La page d'alerte s'affiche donc systématiquement pour prévenir l'utilisateur.

Avec les autres navigateurs, peut-être faut-il regarder du coté des paramètres de sécurité?

Dernier point pour info: J'ai fait la mise à jour vers DSM 4.3-3827 via l'interface DSM et je n'ai pas eu de problème.

Modifié par Didier_Csu

Merci Didier_Csu pour ton témoignage.

Le probleme est bizarre et cela ne vient pas des certificats. En effet, j'ai rajouter le certificat de Synology dans les serveurs de confiance de FF et j'ai toujours le même problème.

Je penche plutot pour une incompatiblité au niveau du CSS/javascript car la page est blanche mais il existe un code source. Je continu mes recherches ....

• 1 mois après...