Saturnas Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un problème sur mon NAS à l'installation d'un nouveau disque dur. J'étais jusqu'à présent avec un 1.5To WD et je viens d'acheter le WD30EZRX pour passer à 3To. Je retire donc le disque présent, le remplace par le nouveau, démarre... et puis rien. La led status clignotte en orange et la led disk reste éteinte. Donc impossible d'accèder au NAS. Je sors le disque, le branche sur le PC sous Win 7 et il est bien repéré et formaté. Donc, que faire pour qu'il soit reconnu par le DS110J ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 Tu dois reinstaller DSM sur le nouveau disque 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saturnas Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 Je veux bien mais je fais comment ? Je ne peux pas accèder à l'interface web car le NAs ne démarre pas vraiment. Quand je remets l'ancien disque et que je passer le 3To en USB, il n'est pas reconnu non plus. Installer le DSM via Windows ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 via Windows oui, avec l'installateur que tu trouves sur le site de Synology 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saturnas Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 Je n'avais pas essayé le Synology Assistant. Je vais tenter ça pour installer le DSM. C'est une piste. Merci Fravadona. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Oui il faut que tu refasses une installation du DSM exactement comme la première fois. Le DSM est le logiciel qui fait marcher le syno et il est inscrit sur le disque sur une partition spéciale, séparée de celle des données. Tu mets ton disque neuf dans le syno. Ensuite tu vas utiliser DSassistant. Si il n'est plus dans ton ordi réinstalles le soit avec le CD que tu devrais toujours avoir soit en le téléchargeant sur synology.fr. Il te faudra aussi un DSM. Attention, là, c'est délicat. Deux cas : Soit auparavant tu avais installé le DSM fourni sur le CD et tu n'avais jamais fait de mise à jour, dans ce cas réutilises le DSM du CD. Tu verras ultérieurement les MAJ. Soit tu avais fait des mises à jours. Dans ce cas il faut remettre le même numéro de version de DSM que celui qui tournait avec l'ancien disque. Le syno refuse toute rétrogradation de version de DSM. Dans ce cas bien noter la référence de ton syno et même le numéro de série. Puis aller dans le centre de téléchargement pour récupérer au moins la version que tu avais en respectant bien le modèle de syno et dans certains le N° de série. ATTENTION là encore. Tu peux passer à une version supérieure mais il faut parfois, si la version d'origine était très ancienne, passer par des mises à jour intermédiaires. C'est détaillé sur le site. Quand on n'a pas l'habitude l'installation du DSM est un peu angoissante. Il est impératif de laisser le syno faire tout le travail (et laisser l'ordi au calme). Il faut compter de 10 bonnes minutes à 1/4 d'heure. Il y aura des arrêts et redémarrages automatiques. Laisser faire le syno tout seul. Ne toucher à aucun bouton. Cela doit finir par la led power bleue fixe, la led status vert fixe. Les leds réseau et disques doivent être vertes et ne scintiller que lors de transferts de données et/ou fonctionnement du disque. As tu auparavent récupéré les données de l'ancien disque ? Bon amusement... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saturnas Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2014 Oui oui, merci pour votre aide ! J'avais oublié comment j'avais procédé la première fois et je n'avais plus la doc du NAS. Le disque est bien passé. Encore merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés