Aller au contenu

Help ! - R

jlm94

Messages recommandés

Matériel:

DS713+ (DSM 4.1 2660)

2 x 1TB Hitachi (Hybrid Raid SHR)

+ 1x2TB Esata pour Sauvegarde

PC Utilisateurs: Win 7 Pro 64bits

Bonjour,

Nous travaillons ce matin sur les documents partagés du serveur NAS

Quand d'un seul coup un des sous répertoires partagés à disparu de la liste des dossiers sur les lecteurs réseau PC.

Je me suis connecté par http sur le serveur et le sous-répertoire a également disparu.

Il n'est pas dans la corbeille du répertoire racine partagé

c'est un répertoire hyper sensible d'environs 40 Go (environs 32000 fichiers)

nous avons tout essayé mais il reste introuvable.

merci pour toute votre aide ou vos suggestions sur ce sujet;

Merci par avance.

jlm94

S'il n'y a pas de sauvegarde alors la priorite est d'eteindre le NAS.

Puis connecter le disque sur une station Linux et prier pour qu'un utilitaire comme extundelete permette de recuperer les donnees qui ont probablement ete effacees par un utilisateur.

Modifié par Fravadona

J'ai bien une sauvegarde heureusement,

je peux donc récupérer la sauvegarde de vendredi soir dernier,

et j'ai regardé tous les logs mais aucune action bizarre constatée.

je suis d'accord avec vous, ça ne disparaît pas comme ça mais le constat est là.

j'ai ouvert un ticket sur le site synology on verra bien.

il y a plusieurs moi nous avons eu un pb de fichiers qui ne s'affichaient plus sur les PC, et en rebootant le serveur c'est réapparu

il s'agissait apparemment de pb liés au fichiers thumbs.

Et ce matin, plusieurs personnes travaillaient sur des fichiers de ce répertoires, donc une qui avait connecté sont iphone à son PC

pour transféré sur le serveur des phtos professionnelles. et c'est au moment du couper coller qu'elle s'est rendu compte que le répertoire avait disparu

sur son lecteur réseau.

Cela a ppeut-être encore un indident avec ces thumbs, mais pour un rep si gros (32000 fichiers environs) je doute.

merci pour votre aide.

ça me rappel un soucis que j'avais eu avec windows8 (sans doute très différent du votre). Je ne voyais plus le NAS dans le voisinage réseau. C'est windows qui après une mise à jour ou un redémarrage avait bloqué certains ports par son unique initiative (quel gros virus ce truc).Tout était normal via l'interface web forcément...

• 1 mois après...

On a déjà eu ce genre de problème et c'était l'utilisateur qui, par inattention, avait glisser/déposer un gros répertoire dans un autre répertoire.

Du coup, personne ne trouvait ce répertoire sauf qu'en regardant répertoire par répertoire (plusieurs heures de recherche), on a fini par le retrouver...