enzodog20 Posté(e) le 18 février 2014 Posté(e) le 18 février 2014 Bonjour, Je n'arrive pas a accéder aux répertoires de mon Nas DS212j via l'explorateur de windows 7. Synology assitant fonctionne très bien, quand je mappe un répertoire avec synology assistant il apparait sans problème dans l'explorateur. Par contre dans RESEAU le nas n'apparait jamais... Je ne comprend pourquoi une fonction aussi basique ne fonctionne pas ???? J'ai connecté une fois le pc de mon frère et il l'a trouvé instantanément (windows Mais moi avec mes 2 pc avec seven impossible... Que faire ? Merci 0 Citer
kissaidonc Posté(e) le 19 février 2014 Posté(e) le 19 février 2014 Bonsoir , Ton Nas a t'il le meme nom de groupe de travail ? En désactivant ton firewall ça donne quoi ? Le vois tu dans ta box ? 0 Citer
djinn13800 Posté(e) le 15 mars 2014 Posté(e) le 15 mars 2014 (modifié) Bonsoir, j'ai eu le même problème après l'installation et configuration du directory server ldap et pgina. J'ai redemarré le service samba à l'aide de la commande en ssh : cd /usr/syno/etc/rc.sysv puis ./S80samba.sh restart sinon essaye d’éteindre et rallumer ton diskstation. A noter que je suis sous DSM 5.0 a noter qu'il est possible dans le panneau de configuration windows 7 / centre reseau et partage / modifier les parametres de partage avancés / "Connexion de partage de fichiers" : mettre Activer le partage de fichiers pour les périphériques qui utilisent le chiffrement 40 ou 56 bits et dans "connexion de groupe résidentiel " mettre "Utiliser les comptes d'utilisateurs et les mots de passe pour se connecter à d'autres ordinateurs". Normalement, il va te proposer de saisir un identifiant mot de passe lors de la tentative de connexion à l'appui sur le partage de ton nas découvert part windows 7: saisi un compte de ton nas . Modifié le 15 mars 2014 par djinn13800 0 Citer
Messages recommandés