marseillai Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Bonjour, J'ai un problème avec la commande mv depuis une semaine. Jusqu'a présent j'utilisais le script pour renommer mes films et je laissais les espaces en tant que tel. Sauf que depuis une semaine cela ne fonctionnait plus. J'ai pris le temps aujourd'hui de regarder pourquoi. Voila mes test : mv 1.avi 2.avi : ok mv 2.avi 3.3.avi : ok mv 3.3.avi 3 3.avi : non ok mv can't rename '3.3.avi': No such file or directory mv can't rename '3': No such file or directory ok normal j'ai pas échappé l'espace mv 3.3.avi 3 3.avi : non ok même message. Essayons autre chose mv 3.3.avi '3 3.avi' : non ok même message. Essayons autre chose mv 3.3.avi '3 3.avi' : non ok même message. Essayons autre chose mv 3.3.avi "3 3.avi" : non ok même message. Essayons autre chose Depuis dsm j'arrive a renommer le fichier sans problème. Quelqu'un aurait il une réponse a cette question. Sachant que j'affirme que la semaine dernière, ça fonctionnait vue que mon script n'a pas été modifié. Je précise que j'utilise DSM 4.2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli.oli Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Il te dit quand même "mv can't rename '3.3.avi': No such file or directory", il semblerait que le fichier 3.3.avi ne soit plus là... Tu as toujours le fichier 3.3.avi présent? parce qu'à force de tester, une partie du mv a pu passé et aurait pu renommer le fichier en 3.avi par exemple... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2014 (modifié) oui. J'ai même refait tout les tests en renommant le fichier en 3.avi au cas ou les deux "." dans le nom le dérange. Toujours le même comportement. D'ailleurs un ls -la 3.3.avi fonctionne bien. C'est vraiment le fait de mettre un espace dans le nom de destination qui fout la merde. J'ai testé sur un DS214 installé ce matin pour test et ça a fonctionné directement. Modifié le 19 février 2014 par marseillai 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2014 je PENSE avoir trouvé le pourquoi du comment : Aurais je subi cette attaque : ? Je le pense. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2014 qui comme dit dans mon premier message ne fonctionne pas. Merci quand même pour la réponse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 (modifié) mv 3.3.avi 3 3.avi : non ok et si tu entourais les noms contenant des espaces avec des quotes ? Comme ça: mv 3.3.avi "3 3.avi" Sans les quotes le shell interprète cela comme l'appel de la commande "mv" avec *3* arguments: mv "3.3.avi" "3" "3.avi" autrement dit tu demandes de déplacer les fichiers "3.3.avi" et "3" dans le répertoire "3.avi" (au dela de deux arguments, "mv" essaie de déplacer les N-1 premiers objets de nom donnés en paramètre dans le dossier dont le nom est le Nème argument). Comme le 2eme fichier n'existe pas et que le 2eme argument ne correspond à aucun répertoire non plus, ça explique l'erreur. Modifié le 19 février 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2014 mv 3.3.avi 3 3.avi : non ok même message. Essayons autre chose mv 3.3.avi '3 3.avi' : non ok même message. Essayons autre chose mv 3.3.avi '3 3.avi' : non ok même message. Essayons autre chose mv 3.3.avi "3 3.avi" : non ok même message. Essayons autre chose J'ai donc testé en échappant avec et avec les quotes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 J'ai donc testé en échappant avec et avec les quotes. C'est avec les quotes *ou* avec les "", mais pas les deux (ou m'as-tu vu parler de mettre des "" ???) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2014 ce que je voulais dire c'est que j'ai testé les deux solutions séparément. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Peux tu essayer de remplacer dans mv 3.3.avi '3 3.avi' mv par ls et nous donner le résultat? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2014 ls 3.3.avi '3 3.avi' ls: 3: No such file or directory ls: 3.avi: No such file or directory 3.3.avi donc il voit bien le fichier 3.3.avi mais on dirait qu'il fait comme si les quotes n'existaient pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Ah zut, me semble avoir que la faille exploitée avait pour effet de modifier/ou supprimer certaines commandes (dont "ls" et "mv") Mais je ne retrouve pas l'info 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2014 il me semble aussi l'avoir vue en plus ca colle au niveau des dates et des processus. Je vais réinstaller. Par contre j'ai demandé de l'aide car j'ai des doutes sur la procédure. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 (modifié) il me semble aussi l'avoir vue en plus ca colle au niveau des dates et des processus. Je vais réinstaller. Par contre j'ai demandé de l'aide car j'ai des doutes sur la procédure. Si tu as des doutes, mieux vaut se fier à la manip décrite sur le site Syno: http://www.synology.com/en-global/company/news/article/437 For DiskStation or RackStation running on DSM 4.3, please follow the instruction here to REINSTALL DSM 4.3-3827. Modifié le 19 février 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2014 Ok. Pour le reset il faut un reset en 1 appuie ? ou celui en deux appuies ? Que vais je perdre dans la procédure ? Mes appli installé et leur config ? Ma base de donnée Postgre ? Mes sources de dépôt externe ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 (modifié) il me semble aussi l'avoir vue en plus ca colle au niveau des dates et des processus. Trouvé (pas exactement la même chose mais ...) http://www.pcinpact.com/news/85895-faille-dsm-4-3-derniere-mise-a-jour-synology-ne-suffirait-pas-toujours.htm "De plus, de nombreuses commandes Linux auraient disparu en cours de route : « ps », « top », « rm » et « ls » seraient introuvables par exemple." Ok. Pour le reset il faut un reset en 1 appuie ? ou celui en deux appuies ? il est marqué "pressing the RESET button twice. " Que vais je perdre dans la procédure ? Mes appli installé et leur config ? Ma base de donnée Postgre ? Mes sources de dépôt externe ? Me souviens plus, faut chercher les FAQ sur le site Syno ou ici. Sur la page est indiqué "Refer to the description of reinstalling the Synology server in the User's Guide" Donc c'est documenté dans le user guide (page 115) Modifié le 19 février 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2014 Problème résolu. En effet l'attaque avait modifié le comportement de mv. Merci pour l'aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés